AccueilListe des Jeux ► MMORPG gratuit

MMORPG gratuit

Drakensang Online

Jeux Facebook
blur_Drakensang Online

Affrontez les ténèbres qui envahissent le royaume de Dracania dans ce MMORPG hack and slash gratuit et jouable par navigateur.

Drakensang Online

0 points
Drakensang Online Jeux Facebook

Aion

RPG à télécharger
blur_Aion

Ce grand MMO fantasy en free to play vous donne la possibilité de voler et de combattre dans les airs.

Aion

0 points
Aion RPG à télécharger

Donjons et Dragons NeverWinter

RPG à télécharger
blur_Donjons et Dragons NeverWinter

Neverwinter est un MMORPG inspiré du célèbre jeu de rôle sur table : Dungeons and Dragons !

Donjons et Dragons NeverWinter

0 points
Donjons et Dragons NeverWinter RPG à télécharger

Skyforge

RPG à télécharger
blur_Skyforge

Dans ce MMORPG gratuit, vous incarnez un dieu en devenir pour défendre votre monde contre les envahisseurs.

Skyforge

0 points
Skyforge RPG à télécharger

Savage Hunt

blur_Savage Hunt

Savage Hunt est un Mmorpg qui vous fera partir à la chasse aux dragons ! C'est aussi la toute nouvelle aventure qui remplace Dragon's Prophet

Savage Hunt

0 points
Savage Hunt

SAO's Legend

RPG en ligne
blur_SAO's Legend

Arpentez les terres impitoyables de l'Aincrad dans ce MMORPG action qui reprend l'histoire du manga.

SAO's Legend

0 points
SAO's Legend RPG en ligne

Twin Saga

RPG à télécharger
blur_Twin Saga

Sauvez l'humanité de son extinction dans ce MMORPG gratuit à l'univers manga.

Twin Saga

0 points
Twin Saga RPG à télécharger

Terre Noire

RPG en ligne
blur_Terre Noire

Terre Noire est un RPG multijoueurs basé dans un univers médiéval développé par des français passionnés de jeux de rôle

Terre Noire

0 points
Terre Noire RPG en ligne
Cross-platform

Shakes & Fidget

Mobile
blur_Shakes & Fidget

Shakes & Fidget est à l'origine une BD inspirée du jeu World of Warcraft. C'est maintenant un MMORPG par navigateur et gratuit.

Shakes & Fidget

0 points
Shakes & Fidget Mobile

Rift

RPG à télécharger
blur_Rift

Le monde de Telara est en proie au danger et vous seul pouvez empêcher l'invasion. Rejoignez ce MMORPG free to play et partez au combat !

Rift

0 points
Rift RPG à télécharger

Du MMORPG payant au MMORPG gratuit (free to play)

Les MMORPG sont des jeux en ligne massivement multijoueur, dans lequel on peut incarner un héros pour vivre des aventures extraordinaires. La particularité de ce type de jeu est de pouvoir réunir des milliers de joueurs, issus du monde entier, dans un même environnement virtuel et persistant, c’est-à-dire qui continue de vivre même quand on se déconnecte.

Dans un premier temps, les MMORPG devaient être achetés, puis pour continuer à jouer sur la durée, il fallait payer un abonnement mensuel. On avait le choix entre acheter la boîte en magasin télécharger le jeu directement de chez soi (MMORPG à télécharger). Mais face à la concurrence grandissante, les éditeurs ont dû trouver une parade et surtout s’adapter à un marché qui commençait à être délaissé par un certain nombre de joueurs.

La solution est venue d’autres MMO : les jeux par navigateur. Souvent des jeux de stratégie, ces jeux sans téléchargement ne requièrent pas d’abonnement, il suffit de créer un compte et le tour est joué ! Tout le contenu est accessible en ligne, le temps devenant la principale monnaie du jeu. Les développeurs l’ont très bien compris et pour que le fruit de leur travail soit rentable, ils ont rendu possible le fait d’acheter du temps. Ainsi, pour aller plus dans la progression de leur compte, les joueurs peuvent payer avec de l’argent pour aller plus vite. 

Rapidement, d’autres avantages sont apparus, ces derniers sont essentiellement esthétiques. Cela dit, certains MMORPG gratuits n’hésitent pas à faire également payer des items virtuels qui donnent clairement l’avantage aux joueurs qui usent du porte-monnaie. C’est ce qu’on appelle de façon péjoratif, les « pay to win ».

La grande majorité des MMO sont donc devenus des MMORPG gratuit où il n’est pas nécessaire de débourser un seul centime pour profiter pleinement du jeu. Toutefois, il est possible pour la plupart d’entre eux de souscrire à un abonnement « freemium », comme c’est le cas avec SWTOR (Star Wars The Old Republic) ou encore Archeage. Ces derniers permettent d’accéder à du contenu supplémentaire et de bénéficier automatiquement de certains avantages ingame. C’est une sorte de pass VIP pour les joueurs qui souhaitent réellement s’investir dans un MMORPG gratuit certes, mais un MMORPG qui propose un contenu conséquent et qui espère durer dans le temps.

Par

MMORPG gratuit

5 1 5 1 Voter pour cet: tag de jeux (1 votes)
5 sur 5
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg