Worlds Adrift

Worlds Adrift – Un MMO sandbox pour les explorateurs

Un monde en ruine façonné par les joueurs

Worlds Adrift est un MMO sandbox créé par le studio indépendant anglais Bossa Studios. Celui-ci à un seul mot d’ordre : « innover », et c’est justement l’un des qualificatifs que l’on peut attribuer à ce jeu, tant par son univers que par certains aspect de son gameplay.

L’univers de Worlds Adrift est post-apocalyptique, mais les graphismes un peu cartoons adoucissent l’ensemble pour un résultat envoûtant et mystérieux, entre réalisme et fantasy. Mille ans auparavant, un cataclysme inconnu a éclaté le monde en une multitude d’îlots, ces derniers flottants sur une ligne qui s’étale à l’infini vers l’horizon. Toute civilisation fut détruite et les différentes sociétés se sont effondrées. Tout semblait perdu, mais des ruines a émergé une population de nomades débrouillards. Ces groupes d’aventuriers volent d’îles en îles, à bord de leurs navires volants, pour se procurer de quoi subsister et continuer leur périple.


Tracez votre propre voie !

Dans Worlds Adrift, vous êtes donc ces aventuriers, les explorateurs d’un nouveau monde à la recherche d’un savoir perdu ! C’est dans les ruines du passé que vous trouverez les fragments d’une technologie ancienne, développée et fabriquée un millénaire plus tôt. À l’aide de connaissances récoltées sur place et de ce matériel mystérieux, vous pourrez construire votre propre « skyship » pour passer aux îles suivantes. Et plus vous aurez de matière première, plus vous irez loin dans ce monde qui semble sans fin. Cependant, votre expédition ne sera pas sans danger et vous devrez faire face à des tempêtes de foudre dévastatrices et à des vents impénétrables, sans parler des nombreuses énigmes qui vous attendent à terre.

Ce MMO peut être parcouru seul ou à plusieurs, à vous de tracer votre propre route ! Soyez un explorateur solitaire ou joignez vos ressources aux autres joueurs pour construire une nouvelle société, ce sont vos choix et ceux de l’ensemble de la communauté de joueurs qui façonnera ce nouveau monde virtuel.


Une technologie innovante

En tant que jeu sandbox (bac-à-sable), World Adrift ne propose aucun scénario préétabli, pas de quête ou de niveau à gagner. C’est votre capacité à maîtriser votre environnement, et les objets toujours plus puissants que vous fabriquerez, qui seront un indice de votre niveau d’expérience. C’est à vous de raconter et de vivre votre propre histoire. Chacune de vos actions, un arbre abattu ou une créature terrassée, laissera une trace indélébile derrière vous.

Tâchez de vous en souvenir, ne faites pas la même erreur que cette civilisation disparue qui a joué les apprentis sorcier avec la pierre Atlas, un précieux minerai capable de léviter. Ce phénomène de lévitation est d’ailleurs l’une des particularités de ce titre, les développeurs utilisent Improbable, une technologie qui permet de simuler des effets physiques réaliste et en temps réel dans un jeu.


L’essentiel du jeu
  • Un MMO sandbox 
  • Un univers original 
  • Un monde gigantesque à explorer 
  • Une grande sensation de liberté 
  • Une gestion réaliste de la physique

Tags : MMORPG RPG post-apocalyptiques RPG à télécharger MMORPG sandbox Jeux de construction
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Bossa Studios
Date de sortie : janvier 2018
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact