Wartime

Les studios de développement Esprit Games, nous propose leur tout nouveau jeu de type mmorts, gratuit, sur navigateur sans flash (html5) dénommé Wartime. Le jeu vient de sortir c’est un cru de août 2020, autant dire tout frais…

Le genre est jeu de gestion militaire, jeu de combat dans un environnement coloré, un peu déjanté, avec de drôles de petits personnages qui nous font penser aux playmobils. Mais pour vaincre la terre, les mers et aussi les airs, il va falloir être un vaillant combattant… Etes-vous prêt à découvrir l’univers Wartime ? Bienvenue !

Présentation du jeu Wartime

Esprit Games sont les studios qui ont aussi développé le jeu Souverain des Dragons, et, en ce mois d’août ils nous proposent donc ce tout nouveau mmorts gratuit appelé Wartime. Avec un large choix de tanks, de navires de guerre, d’avions de chasse, et bien avant cela, la possibilité de développer son lopin de terre, le joueur a donc du pain sur la planche. Le système de combat au tour par tour et ce, dans les mers, sur terre ou dans les airs, ajoutent de l’intérêt au jeu. Bien évidemment, un puissant ennemi veille, ici, c’est Dark Governor et ses forces qui vont tenter de nuire à la progression du joueur et par tous les moyens… 

Construire des infrastructures, produire des ressources, former une armée puissante, toutes ces mécaniques sont connues dans les jeux du genre. Cependant, dans Wartime, quelques petites innovations sont présentes et cela ajoute forcément à l’intérêt de ce jeu qui peut sembler un peu enfantin dans sa représentation, sans pour autant l’être vraiment, mais, ça, c’est au gamer de le découvrir… 

Tout commence par un petit lopin de terre, qu’il va donc falloir faire prospérer et agrandir. Pour cela, il faudra combattre, réaliser des quêtes, des missions, produire des ressources, se rendre au centre des recherches proposé par le gameplay, l’objectif est de prospérer afin de devenir le plus grand conquérant, de la terre, des mers et du ciel.

Graphismes, jeu et gameplay

Wartime au niveau des graphiques propose un bel ensemble coloré et particulièrement bien réussi. Le jeu au premier abord est plaisant. Le gameplay reste classique mais bien net, le joueur comprends rapidement au premier coup d’oeil les phases qui lui seront proposées au fil du jeu. Pour les combats c’est une nouvelle fenêtre qui s’ouvre, les équipes à combattre apparaissent en haut de l’écran, le joueur voit, quant à lui, ses unité de combat, en bas du même écran. Le centre des recherches auquel le joueur devra se référer est immédiatement visible, des missions à faire apparaissent elles aussi en bas de l’écran quand il faut les faire. Les ressources à produire sont essentiellement de l’or, et pour cela il faudra construire des mines, plutôt plusieurs qu’une seule, car l’avantage avec Wartime est que le joueur aura la possibilité de fusionner ses infrastructures afin d’augmenter ses performances, ainsi, il pourra produire deux fois plus, et cet aspect est nouveau pour un jeu du genre, une petite innovation qui devrait séduire les joueurs. Le joueur doit donc faire prospérer son lopin de terre, sachant que les forces de Dark Governor vont tout faire de leur côté pour l’en empêcher… Il convient donc de développer son économie, produire, construire et former son armée, toutes ces phases sont connues de la plupart des jeux de gestion, stratégie dans un univers militaire. Pour gagner du terrain, le joueur devra forcément vaincre les forces de Dark Governor, c’est un peu plus tard, qu’il pourra également combattre d’autres joueurs, et ce, dans le monde entier, qu’il pourra créer des alliances, voire même créer sa propre alliance. Comme pour la plupart des jeux de gestion, c’est au fil des aventures que le jeu prend tout son sens…

Pouvoir fusionner des éléments

Revenons un peu sur cet aspect du jeu Wartime qui permet donc de pouvoir fusionner des éléments afin de devenir plus fort et plus performant. Le joueur peut en effet fusionner ses unités de combat qui deviennent ainsi plus puissantes, tout comme il peut fusionner aussi ses infrastructures. Ainsi, s’il possède plusieurs mines d’or, et qu’il les fusionnent, il produire encore et toujours plus d’or. Cela permet également de débloquer d’autres éléments, ainsi, fusionner deux unités de combat donne naissance à une autre etc… Les compétences et les capacités augmentent et ainsi, le joueur devient de plus en plus puissant et progresse pour remporter la grande victoire finale.

Univers global du jeu

La menace est présente, Dark Governor n’a plus de limite, il souhaite engloutir le monde et engendrer les guerres, il convient de le stopper… Coûte que coûte, il va falloir combattre pour faire régner la paix sur le monde… Quel sera donc le joueur le plus courageux, le plus persévérant, le plus ingénieurs et le plus stratégique pour atteindre cet objectif ? Toutes les forces à disposition dans Wartime, terrestres, aériennes, navales attendent donc un parfait général. En résumé : Rejoindre des troupes pour progresser Faire des alliances Combattre Former une puissante armée Construire des infrastructures Produire des ressources Remporter des quêtes et des missions S’informer et se former Voici les principaux aspects principaux du jeu Wartime avec quelques petites innovations dans un jeu du genre qui se veut très agréable. Le joueur va-t-il réussir à défendre son territoire et à gagner la victoire ?

Système de combat

Le système de combat se déroule dans une autre fenêtre, les combats se passent en temps réel au tour par tour. Les unités de l’ennemi à combattre sont visibles en haut de l’écran, celles du joueur se trouvent en bas de l’écran. L’objectif reste bien de vaincre les unités adverses pour remporter de l’or et aussi de l’expérience. Wartime est un jeu multijoueur et le joueur peut donc jouer en créant aussi des alliances. Pour remporter des terres supplémentaires il faut combattre, les combats se passent aussi bien sur terre, sur les mers et dans les airs, et c’est aussi un aspect très plaisant de ce jeu. Pour progresser dans le jeu, il convient aussi de se rendre au centre des recherches qui est présent sur le gameplay. Ces étapes permettent de débloquer des infrastructures, des unités de combat, et plus le niveau de jeu augmente, plus les récompenses sont intéressantes.

Avis des gamers

Les Gamers aiment : 

  • Les graphiques
  • L’univers coloré du jeu
  • Les aspects inédits (fusionnement et combats divers dans des environnements variés)
Les avis négatifs ne sont pas encore de rigueur, il faut laisser le temps aux joueurs d’explorer Wartime.
Tags : MMORPG Action Contemporain RPG Gratuit Jeux de rôle par navigateur Top 10 MMORPG jeux de rôle en free to play MMORPG gratuit Jeux RPG Jeux gratuits
Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Esprit Games
Date de sortie : août 2020
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg