Warframe

Warframe : Le TPS dans l'espace !

L'univers de Warframe se situe dans notre système solaire. On est très loin dans le futur et notre bon vieux système a bien changé. En effet chaque planète est contestée par une des trois factions antagonistes qui s'en disputent la suprématie : 


Les Grinner sont descendants des humains mais ils sont altérés par une génétique défaillante et des implants cybernétiques limite low-tech. Extrêmement belliqueux et guerroyeurs les Grinner et leurs armées de clones difformes mettent le système à feu et à sang.


Les Corpus eux, sont ce qu'il y-a de plus proche de l'ancienne humanité. Ils sont les maîtres marchands, la corporation ultime qui ne recule devant aucune horreur pour atteindre ses objectifs. Ils utilisent eux aussi le clonage et la robotique.


Les infestés eux sont issus de tous car ils sont le résultat d'une épidémie horrible et mutagène prenant sa source aux confins et même plus loin que la frontière du système solaire. Ils ne semblent avoir d'autres but que la destruction totale.


Enfin, les Tenno que vous incarnez : on ne sait pas réellement d’où ils viennent ni même à quoi un Tenno ressemble sans son armure. Le fait est que les Tenno sont "réveillés", sans souvenir avec pour rôle l'équilibre de la galaxie et la survivance du système solaire. Mercenaires, issus d'une civilisation raffinée mais disparue, les Tenno sont des supers guerriers, des assassins sacrés...


En tant que Tenno vous êtes un mercenaire, on est loin ici d'une vision manichéenne et si vous défendez le système solaire ce n'est que contre un bon salaire. Vous participerez aux innombrables missions pour un camp ou pour l'autre, qui finissent par s'ouvrir à vous tout au long de votre progression. Un système de factions a été récemment mis en place et augmente encore la profondeur du contexte.



Warframe est un MMORPG doté d'un visuel unique somptueux et d'une action d'une violence et d'une réactivité sans égale faisant de lui un jeu particulièrement hybride aux limites de l'ARPG et du FPS. Les déplacements dans toutes les dimensions sont particulièrement bien réussi et feraient pâlir d'envie tout bon Yamakazi. Il y-a aussi des missions dans le vide spatial pour lesquelles on développera de nouvelles extensions d'armures. En définitive Warframe est un titre extrêmement riche et particulièrement réussi. Il connait de surcroit des mises à jour et des ajouts de diverses extensions particulièrement fréquentes.



Warframe est en free to play et à télécharger, une expérience incomparable actuellement.


Tags : RPG de tir RPG de science-fiction RPG à télécharger Jeux RPG Jeux de rôle 3D jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Digital Extremes
Date de sortie : mai 2013
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact