Vikings War of clans

Vikings War of clans

Vikings : War of Clans - MMORPG Stratégie

Vikings : War of Clans est un jeu de stratégie en temps réel, avec un léger twist de RPG, édité par Plarium. Comme son nom l’indique, ce jeu vidéo fait entrer ses joueurs directement dans le monde impitoyable des Vikings du Nord.

Dans la peau d’un « Jarl » chef de village, l’objectif du gamer est alors de développer son clan, recruter les meilleurs guerriers, défendre son territoire et en conquérir de nouveaux à travers les vastes plaines des Terres du Nord.

La lutte pour la gloire et pour la richesse est sans fin dans le monde des Vikings ! Pas de repos et encore moins de pitié pour votre personnage qui devra s’assurer de marquer l’Histoire aidé de son armée puissante et implacable.

Dans un monde au rendu pour le moins réaliste, ne vous attendez pas à tomber sur de quelconque créature mystique, mais plutôt sur un univers à l’esthétique étonnamment bien travaillée et très fidèle à la réalité. 

Votre curiosité est piquée ? Découvrez tout ce qu’il fait savoir sur le MMO Vikings : War of Clans, et sur ce que vaut réellement ce jeu.

Vikings : War of Clans, un Gameplay classique mais très réussi

Le Gameplay de Vikings : War of Clans répond tout à fait aux scénarios classiques de sa catégorie. Toutefois, il s’agit ici d’un classique excellemment bien maîtrisé avec un gameplay qui offre tout de même de nombreuses heures de jeu, ce qui devrait sans aucun doute en ravir plus d’un !

Les joueurs habitués à ce genre, n’auront aucun mal à prendre en main leur clan et à se lancer dans l’aventure. En effet, dans Vikings, ce n’est pas le travail qui manque puisque l’on vous téléporte dans un village en ruine, ou presque. Dès le départ, il est possible d’avoir une vue globale de votre cité, et vous constaterez qu’il y manque beaucoup de choses.

C’est tout à fait normal étant donné que c’est au joueur de réunir les ressources nécessaires pour développer à la fois : son territoire, construire de nouveaux bâtiments, mais également, faire grossir les rangs de son armée.

En tant que Jarl pas de pitié ! C’est en pillant vos ennemis et en leur volant leurs richesses que vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs. Les raids sont donc des actions très importantes au sein de ce jeu, car elles permettent notamment de recruter des soldats.

D’ailleurs, une seconde vue du jeu vous permettra de voir quels sont les clans ennemis qui vous entourent afin de mettre en place votre stratégie, et décider ceux à attaquer.

L’expérience de jeu du gamer oscille donc entre ces deux aspects, avec tout de même une ligne directrice où le développement de la cité reste l’enjeu essentiel.

Vikings: War of Clans, un jeu avec un aspect city builder assez important

Comme nous l’évoquions au point précédent, la construction d’une cité prospère est assez importante au sein de Vikings : War of Clans.

En vue de construire et de faire perdurer votre propre cité, il vous faudra réunir suffisamment de ressources. Par exemple, pour assurer la subsistance de votre clan, il faudra également construire des fermes. Pour assurer la construction de maisons, il faudra exploiter des carrières de pierres, et enfin, construire des scieries afin de combler vos besoins en bois.

Et si quelque chose vient à manquer, n’oubliez pas que vos alliés représentent une aide précieuse.

Une autre astuce consiste à utiliser la fonction « Tâches ». Celle-ci permet au joueur d’effectuer des missions courtes qui ne nécessitent ni or, ni ressources particulières, mais qui permettent au contraire de gagner de l’expérience, des matériaux, ainsi que des objets en tout genre. Une façon simple de gagner des récompenses lorsque le besoin s’en fait sentir.

Quelques mots sur l’utilisation de l’arbre de connaissance :

Pour débloquer des compétences, améliorer votre univers et développer votre clan, il est nécessaire de passer par l’arbre de connaissance. Il s’agit en quelques sortes d’un tableau de bord complet qui permet au joueur de voir quelles sont les technologies qu’il a réussi à débloquer afin de pouvoir passer aux suivantes.

L’arbre de connaissance permet, par exemple, de recruter des soldats plus puissants et de monter en niveau. Il permet également d’organiser ses stratégies afin de pouvoir organiser sa progression.

La Connaissance est essentielle pour parvenir à atteindre vos objectifs. C’est une des clés pour réussir à progresser dans le jeu.

L’étudier et la comprendre vous permettra d’augmenter la puissance de votre ville, mais également, de combattre vos ennemis avec plus de facilité.

Si l’on parle de Connaissances avec un grand C, c’est parce que celles-ci concernent aussi bien :

  • La Connaissance Économique, pour développer votre cité.
  • La Connaissance Militaire pour booster les capacités de vos troupes de guerriers vikings au combat.
  • La Connaissance en Espionnage qui permettra à vos éclaireurs de vous rapporter des informations utiles pour la mise en place de stratégies percutantes pour vos prochaines batailles.

La Connaissance est donc une ressource essentielle dans Vikings : War of Clans. Tous les joueurs doivent en faire bon usage et tenter de la développer au maximum. La Connaissance bien utilisée dans ce jeu est tout aussi performante qu’une hache tranchante.

Vikings : War of Clans, formez un clan puissant

Lorsque le joueur se promène dans les Terres du Nord, il rencontre de nombreux Jarls. Si ceux-ci représentent autant d’autres gamers, ils ne sont pas pour autant tous des ennemis.

Comme nous l’évoquions, l’un des principaux enjeux du jeu et l’une de ses principales forces concerne la formation de clan.

Pour réussir à constituer le vôtre, il va falloir faire preuve de diplomatie en formant des alliances avec certains d’entre eux. 

Ensuite, vous serez en mesure d’affronter d’autres clans en mode PvP (nous y reviendrons plus bas dans cet article).

L’objectif central dans Vikings : War of Clans, est au final de réussir à prendre un pouvoir central, afin d’étendre son influence sur l’ensemble des Terres du Nord.

Vikings: War of Clans, des combats épiques !

Dans Vikings : War of Clans, les combats avec les autres Jarls sont bien évidemment au cœur du jeu. Après avoir amélioré son clan et réuni suffisamment de ressources, le joueur peut se concentrer à la partie PvP du jeu et c’est là tout l’intérêt du jeu bien évidemment.

L’objectif d’un Viking est bien entendu de se battre pour gagner ses batailles et accroître sa notoriété. Dans ce jeu, la victoire se joue sur plusieurs critères et est calculée selon un algorithme complexe qui prend en compte plusieurs critères :

  • La taille de l’armée
  • Le nombre de Jarls que vous avez réussi à recruter et leur niveau d’entraînement
  • Les qualités de défense de la citée que vous attaquez et la résistance de la base ennemie

Dans Vikings : War of Clans, il est donc important de penser stratégie avant tout. N’importe quel joueur ne peut pas s’attaquer à n’importe quel clan sans avoir réfléchi auparavant. En effet, le perdant pourrait y laisser des plumes ! S’il ne perd pas son village en entier, en revanche, beaucoup de ses ressources y passent.

Pour le constater, il suffit au joueur de consulter un tableau récapitulatif qui lui indiquera les gains ou les pertes comptabilisés suite à sa bataille.

Vous l’aurez compris, la mise en place d’un plan de bataille réfléchi et personnalisé est nécessaire. C’est d’ailleurs l’un des grands atouts du jeu Vikings : War of Clans.

Ne vous inquiétez pas, si au début tout cela peut s’avérer complexe, un joueur averti sera en mesure d’en comprendre rapidement les mécanismes.

Vikings : War of Clans, l’avis des gamers

Découvrez les avis positifs et négatifs des joueurs au travers d’une rubrique "Les joueurs aiment" vs "Les joueurs n'aiment pas". Une rubrique qui révèle à la fois les forces, mais aussi les quelques faiblesses repérées des jeux par les gamers. 

Bien entendu, Vikings : War of Clans n’est pas une révolution en termes de MMO de stratégie en temps réel. Par contre, il s’agit tout de même d’un jeu solide et très convaincant.

Le jeu vous entraîne tout de suite dans son univers et le gameplay est rapidement addictif.  

Les joueurs aiment :

  • Le Gameplay fort
  • Un game design particulièrement bien soigné avec des détails riches et affinés
  • L’univers épique et intrigant
  • La bande sonore particulièrement intéressante et bien travaillée

Les joueurs n'aiment pas :

  • Le temps un peu long pour commencer à développer son clan
  • Le côté répétitif du jeu si on joue juste pour la gagne

En conclusion :

Vikings : War of Clans est un jeu à côté duquel il ne faut pas passer. Grâce à son univers très marqué, le gamer ne tarde pas à se prendre à 100 % au scénario et à vouloir devenir un Jarl digne de ce nom.

Les Terres du Nords n’auront bientôt plus de secrets pour vous et vous parviendrez à conquérir des terres pour les faire vôtre.

Rien à voir avec les jeux du même genre, il ne fait aucun doute que Vikings : War of Clans vaut le détour.


Tags : RPG de stratégie RPG historiques RPG Free to Play Jeux gratuits Jeux de construction Jeux RPG Jeux de rôle par navigateur jeux de rôle 3D par navigateur Top 10 MMORPG MMORPG gratuit
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Plarium
Date de sortie : mars 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg