Trove

Trove

Trove

Trove est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs) Heroic Fantasy free to play édité par Trion Worlds et sorti en 2015.

Original, graphique, et doté d’un gameplay des plus intéressant, ne vous fiez pas à l’aspect enfantin de ce jeu qui est en réalité une véritable réussite.

On y retrouve de très nombreuses quêtes, des combats en temps réel, des centaines d’objets à crafter et à collectionner, plusieurs dizaines d’univers différents, et un bestiaire très varié entre autres surprises de taille.

Voyons d’un peu plus près tout ce que ce jeu nous réserve.

Jouer à Trove

Trove, univers et ambiance du jeu

Trove affiche une inspiration non dissimulée du jeu Minecraft. Il s’agit d’un voxel-game qui jouit d’une excellente popularité auprès de la communauté des gamers, et ce, depuis plusieurs années maintenant.

Le jeu propose une intrigue assez fine avec un scénario, soit dit en passant, plutôt basique, mais qui n’en reste pas moins satisfaisant, le tout dans une ambiance globale assez sympathique.

Côté game design, Trove est conçu avec une esthétique Lego proposant au joueur une vue de dos « à la troisième personne ». Les coloris qui ont été choisis pour orner les volumes très cubiques du jeu sont assez flashy, comme c’est bien souvent le cas dans ce genre de MMORPG.

L’univers Trove est quant à lui découpé en plusieurs mondes, dont chacun dispose de difficultés particulières. Chaque monde est accessible au fur et à mesure que le joueur gagne en expérience.

Quelques mots sur les différentes classes de personnages :

Trove propose à ses joueurs d’incarner plusieurs personnages à la fois, sans distinction de classe. Le but ? Faire évoluer ses héros en améliorant leurs compétences ainsi que leurs équipements.

Voici un aperçu des différentes classes disponibles :

  • Le Dracolyte (Dégâts Physiques)
  • Les Néons Ninjas (Dégâts Physiques)
  • Knight (Dégâts Physiques)
  • Le Gunlinger (Dégâts Magiques)
  • Le Fae Trickster (Dégâts Magiques)
  • Le Candy barbarian (Dégâts Physiques)
  • Le Ice sage (Dégâts Magiques)
  • Le Shadow Hunter (Dégâts Physiques)
  • Le Pirate captain (Dégâts Magiques) 
  • Le Boomeranger (Dégâts Physiques)
  • Le Tomb Raiser (Dégâts Magiques) 
  • Le Lunar Mancer (Dégâts Physiques)
  • Le Dino Tamer (Dégâts Physiques)
  • Etc.

Chaque classe dispose de compétences spéciales, que les joueurs peuvent débloquer au fil de leur progression et des points d’expérience gagnés. Le joueur passe la majorité du jeu à combattre des monstres, c’est pourquoi il est capital de bien choisir son ou ses personnages.

Avec les mises à jour du jeu, il n’est pas rare de voir de nouvelles classes apparaître, le tout avec toujours beaucoup de maîtrise.

Quelles sont les principales forces du jeu ?

Pour commencer, Trove est un jeu qui propose une bonne dose d’aventure, et pour un MMOPRG c’est tout de même la base ! Ainsi, les attentes des gamers par rapport à cela seront tout à fait comblées. De nombreux donjons vous attendent sur votre parcours, et c’est d’autant plus excitant que chacun d’eux est unique.

À propos des donjons, il est intéressant de noter que certains sont développés par les créateurs du jeu, alors que d’autres sont créés par les joueurs eux-mêmes (c’est aussi l’un des aspects créatifs du jeu qui plaît beaucoup à ses utilisateurs). Dans Trove, le joueur fait donc partie intégrante de l’univers de jeu, et peut faire découvrir ses réalisations au reste de la communauté.

Tout au long de votre parcours, vous aurez donc la possibilité d’enrichir le jeu, de découvrir de nombreux endroits, d’affronter de nombreux dangers, de combattre de terribles monstres, et de gagner d’incroyables récompenses !

En outre, chaque joueur a la possibilité de se déplacer seul, mais également de parcourir le monde de Trove en groupe, afin de multiplier ses chances de gagner de plus gros lots.

En parallèle, les joueurs vont avoir tout le loisir d’exprimer leur créativité, avec en ligne de mire, l’obtention d’une bonne place au classement général du jeu. Pour ce faire, les gamers vont pouvoir construire de gigantesques édifices pierre par pierre.

En effet, la construction de bâtisse fait partie de l’une des activités principales de Trove aux côtés du crafting et du farming. À noter que les édifices bâtis par vos soins pourront être déplacés au grès de vos envies, grâce à un système de cornerstones (parcelles de terrain vierge où chaque joueur peut créer sa demeure). 

Une fois le bâtiment créé, il sera possible de l’équiper grâce à toutes sortes d’objets, d’équipements, d’éléments de décoration, de vêtements, d’armes, d’armures, etc.

Quelques mots sur l’expérience multi-joueurs

Dans Trove, le mode multi-joueurs est mis à l’honneur de telle sorte que tous les gamers présents dans le jeu puissent vivre une expérience collective au lieu de rester tout seul dans leur coin.

En tant que MMO c’est plutôt logique, mais tout de même, Trove dispose de multiples façons de réunir sa communauté grâce, notamment, à un système de clubs. Il s’agit d’équipes que chaque joueur peut choisir de rejoindre (à hauteur de 5 clubs par joueur au maximum).

Chaque équipe peut alors bénéficier d’une parcelle commune où chacun aura la possibilité de construire librement. À noter que les joueurs ne sont pas libres de construire en dehors de leurs parcelles propres ou communes. Si beaucoup de libertés lui sont offertes, il n’est en revanche pas possible d’abîmer le décor du jeu à sa guise dans les mondes réservés au farming d’expérience et à l’exploration.

Trove propose également un système d’amitié qui permet aux joueurs de se téléporter les uns vers les autres dans une zone dédiée à l’exploration.

Pour finir, afin de favoriser l’entente entre joueurs, Trove applique un système de partage égalitaire lors de la distribution des récompenses gagnées à la suite de combat. Comme ça, pas de jaloux !

Trove, l’avis des gamers

Découvrez les avis positifs et négatifs des joueurs au travers d’une rubrique "Les joueurs aiment" vs "Les joueurs n'aiment pas". Une rubrique qui révèle à la fois les forces, mais aussi les faiblesses du jeu repérées par les gamers. 

Les joueurs aiment :

  • Une patte graphique plutôt sympathique
  • Un monde vaste
  • Des contenus très diversifiés
  • Un jeu accessible et facile à prendre en main
  • Un craft bien conçu
  • Un vrai free to play, sans dérives pay to win
  • Un jeu est très léger à télécharger

Les joueurs n'aiment pas :

  • Une musique d’ambiance un peu répétitive
  • Une personnalisation des héros assez limitée
  • Des donjons trop faciles
  • Une absence d’amélioration au niveau des serveurs
  • Une cash boutique pouvant être améliorée

En conclusion :

Trove est un jeu qui plaira surtout aux amateurs de RPG et de voxel game. Il s’agit, pour ainsi dire, d’un classique du genre, mais d’un classique très bien maîtrisé.

L’esthétique Minecraft est très présente bien qu’il s’agisse à 100 % d’un jeu de RPG.

Disponible en free to play, avec des éléments de jeu intégralement accessibles grâce au crafting et au farming, Trove offre à ses joueurs la possibilité de jouer et d’atteindre un ultime niveau sans avoir à passer obligatoirement par la cash boutique.

Dernier point à relever : aucun temps d’attente ne doit être observé pour rentrer dans le jeu. Or, ce point-là est vraiment une belle avancée en comparaison des 30 minutes de patience que nécessitait la première mise en ligne du jeu.


Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger Jeux RPG jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO MMORPG gratuit
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Trion Worlds
Date de sortie : juillet 2015
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg