Tree of Savior

Tree of Savior - Des classes personnalisables pour un MMORPG hack’n slash

Un univers heroic fantasy dans un jeu gratuit

Tree of Savior est un MMORPG gratuit (free to play) développé par IMC Games (un studio composé d’anciens créateurs de Ragnarök Online) et édité par Nexon. Dans cet univers heroic-fantasy, retrouvez une direction artistique aux couleurs pastels et un gameplay hack’n slash dynamique qui en ravira plus d’un. 

Le principal intérêt ici ne vient pas de la scénarisation ou du haut niveau comme le veulent énormément de titres actuels mais de son levelling. Car il propose une notion de construction de classe extrêmement bien ficelée et très peu exploitée.


Des classes entièrement modulables

Comme dans beaucoup de MMORPG, Tree of Savior propose un choix de classes de départ assez restreint. Elle sont ici au nombre de 4 : 

  • Archer (attaque à distance) 
  • Clerc (support du groupe) 
  • Bretteur (épée et bouclier pour le corps à corps)
  • Mage (manipulateur de sorts) 

Si ces archétypes peuvent vous paraître très classiques au premier abord, détrompez vous. Car le système de montée de niveaux que vous offre ce hack’n slash est très original et vous permet de déroger de tout style de combat connu à ce jour. Deux barres d’expérience existent. 

Celle de votre personnage permet à chaque niveau gagné de placer 5 points dans les différents statistiques (force, dextérité, constitution, intelligence et esprit). La deuxième n’est autre que l’expérience de votre archétype, bien plus intéressante à comprendre. Tous les 15 niveaux que votre classe engrange, vous avez le choix entre l’améliorer et apprendre d’autres spécialisations.

Par exemple, si vous possédez un mage, vous pouvez soit le faire aller au rang supérieur, ou le faire prendre une branche comme la glace ou le feu. Cela a pour effet de créer des centaines de combinaisons de style et peut vous aider à vous fabriquer un gameplay qui vous est propre !


Des couleurs pastel et une qualité graphique irréprochable

La direction artistique de Tree of Savior est très différente des autres hack’n slash comme Diablo 3 ou Devilian. Car là où ces derniers prennent le parti d'un univers assez sombre très typé dark fantasy, ce MMORPG s’illustre quant à lui dans des couleurs pastels et des personnages chibi d’une qualité exceptionnelle. 

Comme dans tout jeu du même genre, vous évoluez dans un game world assez linéaire. Cela ne le rend cependant pas inintéressant. Car les développeurs se sont focalisés sur la création d’une carte de toute beauté en faisant attention à tous les petits détails. Vous aurez alors l’impression d’avancer à l’intérieur d’un vrai anime japonais, ce qui en fera rêver plus d’un.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG gratuit (free to play) 
  • Un gameplay hack’n slash 
  • Des classes personnalisables à volonté 
  • Une direction artistique fraîche et colorée 
  • Un univers heroic-fantasy

Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger jeux de rôle isométriques MMORPG gratuit
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Nexon Europe
Date de sortie : mai 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact