Travian Kingdoms

Travian Kingdoms, des nouveautés dans la réitération du célèbre Travian

On attendait déjà depuis un moment une nouvelle version du très joué Travian. Les habitués de la première version ne seront pas franchement dépaysé mais on se rend compte de suite des améliorations. Travian 5 est un MMO de gestion et de stratégie définitivement plus moderne mais sans gâcher le charme typique cartoon qui participa au succès de son prédécesseur. L'interface elle, est particulièrement claire et pratique tout en étant intuitive.

Niveau gameplay on reste dans du classique mais du classique efficace avec, on peut le dire beaucoup de contenu et de quoi occuper les joueurs affairés pour un bon moment avec par exemple de très nombreuses quêtes autant principales qu'annexes qui pourront être accomplies. Mais des innovations par ci et par là sont pourtant au rendez-vous et suffisent à relancer l’intérêt pour cette nouvelle version de Travian .

Il y-a deux choix cruciaux à faire des le début du jeu.

Les Gaulois sont défensifs et seront généralement le choix des nouveaux joueurs car se sont les plus faciles à développer, les Teutons seront offensifs et les Romains seront généralement meilleurs en tout, mais seront plus coûteux à entretenir et seront donc un choix à réserver aux joueurs ayant déjà l'habitude de ce type de MMORPG.

Ensuite il y-a le choix entre choisir d'être Roi ou de n'être qu'un simple gouverneur. Le roi aura donc de nombreux fiefs gérés par des gouverneurs mais c'est tout l'ensemble qui participera à l'édification et à la défense du royaume en devenir. Ce choix est nouveau dans la série des Travian et implique une plus grande implication de la part du joueur qui décidera d'être roi et de contrôler un vaste territoire dont les autres joueurs seront les vassaux. Cela implique aussi des contacts et des échanges entres les joueurs ce qui est sans nul doute intéressant pour la dimension sociale est l'aspect jeu de rôle du titre.

Au final une expérience solide pour les amateurs de bons jeux de gestions dans un contexte historique et fun.

Travian Kingdoms est à découvrir en free to play dès le 21 Mai !

Travian Games renouvelle son jeu de stratégie en proposant sa cinquième version en tant que nouveau jeu.

Si vous connaissez Travian, vous ne serez pas dépaysé, le système de jeu reste globalement le même avec quelques améliorations sur les plans graphiques et techniques.

Dans Travian Kingdom vous aurez le choix entre trois peuples de l'ère romaine que vous devrez faire prospérer pour partir à la conquête du plus grand territoire à la tête de la puissante armée que vous aurez montée.


Tags : RPG de stratégie RPG historiques RPG en ligne Jeux de construction
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3.5 sur 5
3.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Travian Games
Date de sortie : mai 2015
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact