Therian Saga

Therian Saga - Un jeu de rôle par navigateur simple mais addictif

Un free to play qui sort des sentiers battus

Therian Saga est un MMORPG disponible en free to play édité par Gameforge, une société à l’origine de titres tels que TeraOgame ou encore Dropzone. Dans ce jeu par navigateur, l’objectif n’est pas de monter un maximum de niveaux, de devenir le plus puissant ou encore de se battre contre d’autres joueurs. 

Ici, il est question d’incarner un simple colon qui cherche à se faire une place dans un nouveau monde composé de plusieurs continents et habité par d'autres joueurs qui poursuivent le même but. Le principe est diaboliquement simple et addictif, il vous suffit de prévoir les actions que votre personnage exécutera pendant que vous partirez au travail et il se mettra à la tâche toute la journée durant.


Bâtissez votre légende !

Therian Saga est avant tout un monde persistant. Ce qui veut dire que l’évolution de ce dernier se fait indépendamment de votre état de connexion. Une fois arrivé en jeu, votre but est de vous engager dans l’une des nombreuses voies qui vous sont proposées et de progresser en accomplissant divers objectifs. Voici une brève liste des corps de métier que vous pouvez rejoindre :

  • Artisanat : la mécanique centrale étant le crafting vous allez devoir récupérer de nombreux composants pour créer plusieurs types d'objets en fonction de votre métier. Devenez alors forgeron, ébéniste et bien plus encore
  • Explorateur : la renommée vous intéresse ? Alors ce travail est fait pour vous ! Votre objectif principal est d’affronter les terres hostiles et de ramener des matériaux rares ainsi que de découvrir de nouvelles contrées encore vierges
  • Travailleur : les artisans ont besoin de ressources pour effectuer leurs créations. Les bûcherons, mineurs et autres sont là pour palier à ce besoin et apporter de nombreux matériaux de qualité 
  • L’Étude de la faune : découvrez et répertoriez toutes les créatures qui peuplent le monde de Therian et faites-en vos alliés les plus fidèles 
  • La Construction : devenez bâtisseur et posez les premières pierres des cités qui raviront les familles les plus puissantes du royaume. 

D’autres métiers existent bien évidemment mais c’est à vous de les découvrir pour profiter pleinement de Therian Saga.


Rejoignez une communauté active

L’intérêt principal d’un MMORPG est généralement situé dans les interactions proposées entre les joueurs. Dans Therian Saga, ces dernières sont particulièrement présentes car nécessaires à l’évolution de votre personnage. Chaque corps de métier fonctionne en synergie avec les uns avec les autres. 

Par exemple, l’artisanat a besoin d’exploiter les ressources que procurent les professions de récolte telles que les bûcherons et les mineurs et ce, afin de se procurer les matériaux nécessaires à la création d’objets manufacturés. Cette synergie a très vite créé une société et un principe de commerce que la communauté a elle-même mis en place, ce qui permet une véritable immersion à un système amusant où l’interaction entre joueurs est centrale.


Votre petit coin de paradis rien qu’à vous !

Vous investir dans l'un de ces métiers n’est pas sans but. L’argent que vous engrangez en vendant vos différentes créations, ou trouvailles, ne sert pas uniquement "à faire joli". Une fois une certaine somme atteinte, vous aurez les moyens de vous installer dans votre petit coin de paradis ! 

Cette maison (ou plus si vous en avez les moyens), peut servir de bien des manières. Tout d’abord, il s’agit d’une zone de repos pour votre personnage ainsi que d’un endroit de stockage. Ce qui est en soi est un avantage considérable par rapport au vagabond que vous êtes en début de partie. 

Mais votre propriété vous servira également d’abri. Car comme vous ne pouvez être connecté en permanence, une fois que votre avatar a terminé toutes les tâches que vous lui avez confiées, ce dernier rejoindra directement son bercail afin de se reposer et de passer la nuit sans encombre.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG free to play 
  • Un jeu par navigateur (sans téléchargement)
  • Une communauté de joueurs très active 
  • Un système de métiers multiples 
  • Une construction de votre propre maison 
  • Une économie gérée par les joueurs

Tags : MMORPG Médiéval fantastique RPG en ligne Jeux de rôle par navigateur MMORPG sandbox jeux de rôle en free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameforge
Date de sortie : février 2014
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact