The Technomancer

The Technomancer - Une planète déchirée et des pouvoirs surnaturels dans ce RPG de Science-fiction


The Technomancer dans les grandes lignes

Spiders, le studio français à l’origine de Bound by Flame, nous présente The Technomancer, un Action RPG sorti le 28 juin 2016 sur PC, PS4 et XboxOne. Le titre prend place dans l’univers de leur précédent opus Mars : War log et si la trame narrative reprend les événements du jeu précédent. L’histoire est cette fois-ci axée autour des Technomanciens, des ingénieurs possédant des pouvoirs électriques et entraînés à se battre, considérés comme des parias par le reste du monde à cause de leur modifications génétiques.

Votre périple commence durant la grande guerre de l’eau, une bataille entre 5 factions déchirant la planète à la recherche du contrôle total du liquide, considéré comme la source la plus précieuse de ce monde. L’accent est mis sur un groupe de Technomanciens mis à l’écart de la société et plus précisément sur Zacharia, un jeune homme ayant tout juste fini sa formation. Vous évoluerez dans un monde ouvert extrêmement vaste et vivant, au possibilités multiples.


Son gameplay - entre tactique, diplomatie et combat

Si dans les grandes lignes The Technomancer s’annonce être un action RPG assez classique, en vérité il n’en est rien. Le studio suit une ligne de conduite qui permet à ses jeux de se différencier des autres A-RPG. En effet, The Technomancer est doté d’un système de crafting très complet (récupération de matériaux afin de créer des armes et des armures équipables), de dialogues à choix multiples et déterminant pour la suite de l’histoire, mais également un système de combat original mêlant plusieurs styles et types d’armes.

Votre expérience de jeu sera modifiée en fonction de plusieurs facteurs qui ont une influence directe sur l’évolution de votre avatar et son environnement. Un exemple avec les factions qui sont au nombre de cinq, selon les relations que vous entretenez avec elles, vous n’aurez pas accès aux mêmes zones de la carte. Ces relations dépendent de vos actions et des conversations que vous avez avec les représentants de chaque faction. Pour ce faire, le jeu est doté d’un système de dialogues complexes qui peuvent déboucher sur certains avantages ou inconvénients selon vos réponses. À vous de trouver un juste milieu entre la diplomatie et la castagne.

Votre manière de combattre a aussi son importance avec à votre disposition plusieurs types d’armes : Bâton électrique (arme de prédilection du technomancien), une dague et un pistolet permettant de faire des combos dévastateurs, et enfin une masse et un bouclier maximisant la défense.

Pour finir, un arbre de talents très fourni, et inspiré de The Witcher 3, vous permet d’orienter votre personnage vers une voie ou une autre. Vous aurez également à vos côtés cinq compagnons de route. Ces deux élément ajoutent davantage d’épaisseur tactique dans les combats.


The Technomancer - En bref

  • Un Action RPG de Science fiction
  • Un Open world gigantesque aux possibilités infinies
  • Une expérience de jeu variant d’un joueur à un autre
  • La suite spirituelle de Mars : War log
  • Un gameplay varié et complet

Tags : MMORPG Action RPG de science-fiction PS4 Jeux RPG Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Focus Home Interactive
Date de sortie : juin 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact