The Repopulation

The Repopulation - Un MMORPG sandbox où l’humanité est au bord de l’extinction

Une guerre civile pour terrain de jeu

The Repopulation est un MMORPG développé par Above and Beyond Technologies et édité grâce au crowdfunding. Comme à l’instar de beaucoup de jeux de type sandbox, dans celui-ci vous disposez d’une grande liberté d’action et de mécaniques qui vous permettent d’influer sur votre environnement de manière remarquable. En effet, vous avez le pouvoir de modifier l’intégralité du gameworld grâce à un système de housing très poussé. Ce dernier permettra de fabriquer des villes, des avant-postes et d’établir de vraies capitales.


Arriverez-vous à restaurer la gloire de l’humanité ?

L’humanité est au bord de l’extinction. En effet, 300 ans auparavant, des scientifiques ont prédit la destruction imminente de la Terre et ils ont commencé à faire des plans pour partir d’ici. Les Hommes ont alors décidé de coloniser une nouvelle planète grâce à des technologies évoluées. 

C’est alors qu’ils découvrirent Rhyldan, un astre habitable sur lequel les survivants s’installèrent. Mais c’était sans compter sur les attaques incessantes des Lessoos, une espèce indigène. La guerre fut longue et violente entre les deux camps mais les humains s’en sont sortis grâce à des méthodes et procédés plus avancés.

Une fois la vie stabilisée, les lois des survivants furent très simples. Chacun pour soi, ce qui n’incluait pas l’arrivée de futurs enfants qui ne peuvent se débrouiller seuls. Chaque adulte était sollicité pour des travaux intensifs afin de recréer la civilisation d’antan le plus vite possible. Sauf que cela ne plaisait pas à tout le monde.

Un nouveau parti commença émerger pour faire face aux lois martiales. Les FPR (Front Populaire Republicain) firent de plus en plus parler d’eux et très vite une guerre fratricide fut entamée entre eux et le parti pro gouvernemental (O.W.O.N : One World One Nation) Vous débarquez vous aussi en tant que colon et devez faire le choix entre rejoindre l’un des camps existants ou créer votre propre faction et vous battre pour vos idéaux.


Du housing pour façonner la civilisation à votre image !

Afin de pouvoir redorer le blason de l’humanité et enfin créer une nouvelle civilisation, vous allez devoir tout d’abord vous familiariser au territoire qui vous entoure. Car vous êtes loin d’être seul ! Découvrez dans The Repopulation un bestiaire et une flore très fournis qui vous dépayseront très certainement. Cela n’implique cependant pas que tous les animaux que vous rencontrerez seront amicaux. 

Les batailles seront souvent de mise afin d’assurer votre survie pour la suite. Une fois que vous avez trouvé un endroit qui vous plait, vous pouvez commencer à construire un avant-poste entièrement customisable. Soyez cependant conscients qu’il faut protéger l’endroit des attaques indigènes et animales afin de pouvoir commencer à y attirer des partisans de votre cause.


Votre comportement influe sur le monde

Comme dans tout MMORPG sandbox qui se respecte, The Repopulation propose à sa communauté d’avoir une véritable influence sur le monde qui l’entoure. Car la manière dont vous traitez les PNJ est retenue et ouvre l’accès à certaines quêtes liées à votre comportement. 

Ce n’est pas tout car des événements publics apparaissent aléatoirement et cela va vous pousser à explorer et fonder des groupes pour une raison précise. Si ces derniers ne sont pas résolus dès le départ le problème peut s’étendre et affecter vos colonies. 

Retrouvez ces crises sur la map et gérez les avec votre escouade afin d’être grassement remercié par les citadins aux alentours. Cela vous permettra même de racheter votre karma si jamais les PNJ vous considéraient auparavant comme néfaste.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sandbox 
  • Un univers science-fiction
  • Possibilité de créer sa propre faction 
  • Comportement pris en compte envers les PNJ 
  • Construction totale de cités et d’avant-postes 

Tags : MMORPG RPG de science-fiction RPG à télécharger MMORPG sandbox Jeux de rôle 3D jeux de rôle JcJ
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Above and Beyond Technologies
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact