Tera

Tera - Un précurseur des MMORPG Action


Un free to play qui sort de l’ordinaire

Tera est un MMORPG disponible en free to play, créé par le studio coréen Blue Hole et édité par Gameforge en Europe. Ce dernier est un pionnier du jeu de rôle massivement multijoueur avec des mécaniques de combat qui ont su renouveler le genre.


Un univers heroic fantasy

Le monde d’ Arborea est illustré par ce que l’on peut définir comme de l’heroic fantasy. C’est une terre qui est née après la bataille entre deux titans qui se nomment Arun et Shara. Dans leur sommeil éternel ils ont créé les dieux de cet univers, eux-mêmes à l’origine de toutes les races de Tera.

Ces dernières marchent sur les plates-bandes de leurs géniteurs et se vouent une guerre sans merci depuis des temps immémoriaux. Cependant, ils ont été obligé de faire une trêve quand des êtres maléfiques, nommés Arkons, sont arrivés.

Avec leur apparition est sortie de nulle part une île mystérieuse sur laquelle un bataillon entier a disparu. Votre avatar fait partie d’un nouveau régiment parti enquêter sur leur mystérieuse disparition…


Des combats dynamiques pour un MMORPG Action efficace

Des combats spectaculaires sont au programme dans ce MMORPG Action. En effet, vous devez vous attaquer à vos ennemis de manière dynamique, sans ciblage automatique comme c’est le cas pour des jeux plus classiques. Les déplacement se font avec les touches ZQSD et la souris vous permet de réaliser des combos dévastateurs.

Votre positionnement sur le terrain est presque vital, car il est possible d’esquiver les attaques lancées contre vous et il en va de même pour votre cible. C’est ce que l’on appelle le “ciblage dynamique”.


Une communauté au centre du jeu, un peu de sandbox

Tera a su instaurer des mécaniques communautaires qui impliquent les joueurs. Elles sont pour la plupart axées sur les guildes et certaines des ces fonctionnalités apportent un aspect sandbox non négligeable.

Outre le système d’affrontement inter-guildes (PvP), celles-ci peuvent avoir assez d’importance pour gouverner toute une région. En dehors du prestige, ceci apporte certains avantages non négligeables :

  • Régulation des taxes 
  • Mise à disposition de PNJ marchands 
  • Choix dans les régions qui doivent être PVP ou PVE

Lorsque tous les postes de gouverneurs sont occupés, un référendum est organisé pour donner les pleins pouvoirs à un joueur unique, le définissant comme étant le roi d’ Arborea, rien que ça !


Des éléments classiques mais essentiels pour un MMORPG

En dehors des éléments précédents, Tera dispose également des éléments essentiels au MMORPG. Vous évoluez grâce à un système de niveaux et de stuff (équipement) et vous avancez dans une histoire grâce à une série de quêtes dans lesquelles vous devez tuer démons et monstres à tour de bras.

Bien sûr, les instances et les champs de bataille sont aussi présents. Tera dispose de matchs classiques en arène et des donjons nécessitant l’éternel équilibre entre Tank/Heal/DPS. Autrement dit, les habitués du genre ne seront pas dépaysés.


Tera - En bref

Un MMORPG Action 

Un free to play 

Un univers heroic fantasy 

Des combats dynamaiques (sans ciblage) 

La communauté au centre du jeu (un aspect sandbox)


Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger Jeux gratuits jeux de rôle JcJ jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO jeux de rôle Manga
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameforge
Date de sortie : mai 2012
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact