Star Wars The Old Republic

SWTOR : la Guerre des Étoiles en MMORPG


Le fameux studio Bioware à qui l'ont doit la création de Baldur's gate ou encore Mass Effect s'attaque ici à La saga spatiale des sagas spatiales : la Guerre des Etoiles !



Voyages en vitesse supra-luminique, combats aux sabres lasers tout est présent et le décors planté pour vivre une vrai aventure spatiale dans ce MMORPG véritablement vaste. La quête principale des personnages est bien évidemment particulièrement soignée et le système de jeu offre une grande flexibilité aux joueurs et permet entre-autres, d'assumer les divers rôles normalement présent dans les MMO (soigneur, tank ou DPS par exemple).


Les mondes issus de la saga sont tous visitables et certains sont d'une beauté époustouflante. Alderande, Tatooine, Hoth ou bien Ord Mantel ainsi que d'autres encore... Un rêve pour tous les amoureux de la saga ! La direction artistique est quelquefois un peu inégale, mais de manière globale on se retrouve totalement immergé dans l'univers de la Guerre des étoiles. Les décors, les véhicules les robots et les diverses races extra-terrestres participent aussi intégralement à cette immersion.


Dans la version free to play actuelle, on peut jouer deux personnages distincts dés le départ. Ce qui permet de visiter les deux camps, l'Alliance et les Siths ce qui est intéressant pour un commencer mais un peu limité par la suite. Il en va de même pour l'inventaire et toutes les autres commodités qui sont bridées tant qu'on ne met pas la main au portefeuille. La boutique online permet d'ailleurs principalement de débloquer certains aspects utiles de l'interface ou du commerce. On pourrait penser avec tout ça que la visite gratuite serait un peu pénible. Mais c'est sans compter sur l'histoire et la narration tout simplement excellente de la quête principale. On est vraiment là en face d'un jeu destiné au RPG pur et dur et ce n'est pas si courant dans le monde du MMORPG dans lesquels, souvent, on doit l'avouer on arrête vite de lire les textes des quêtes tant ceux-ci sont insipides.


Le gameplay n’a rien d'extraordinaire en soi, on reste dans du classique. Toutefois, les combats ont parfois une dimension épique réelle : on attaque beaucoup de mobs en même temps, on pare physiquement et visiblement les blasters avec son sabre laser. Des addons en tout style se sont succédé depuis la sortie du jeu. Rajoutant encore plus de contenu et développant par exemple, les combats spatiaux. SWTOR est maintenant un MMORPG très complet dont on mettra un bon moment avant d'avoir fait le tour de tous les aspects du gameplay.


Découvrir un nouveau volet de la saga de la Guerre des étoiles crée exclusivement pour le contexte du jeu, et donc quasi-officiel si l'on peut dire, est en soi un argument imparable pour tout fan de la saga qui se respecte.


Le jeu est en free to play et est, je le répète incontournable pour tous les rôlistes amateurs de science-fiction, ne serait-ce que pour une courte visite. Et plus si affinités...


Tags : MMORPG RPG de science-fiction RPG à télécharger Jeux de rôle 3D Jeux RPG jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Electronic Arts
Date de sortie : avril 2012
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact