Star Citizen

Star Citizen – Un MMO de simulation spatiale hors norme

Chris Roberts, quand la science-fiction devient réalité

Star Citizen est un MMO de simulation spatiale développé et édité par Cloud Imperium Games. À l'origine de ce projet ambitieux, Chris Roberts, un féru de science-fiction et un grand rêveur. Ce dernier n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il est également le créateur de jeux comme Wing Commander et Freelancer, des titres qui ont déjà marqué l'histoire du jeu vidéo. Avec SC, Roberts souhaite révolutionner le genre en proposant un monde en ligne ouvert et totalement inédit, avec des phases de pilotages de vaisseaux spatiaux et des phases de FPS. 

Une expérience qui se veut aussi réelle que possible, comme si vous viviez réellement la vie d'un citoyen des étoiles. 


Un sandbox aux possibilités quasi illimitées

Le principe des MMO de type sandbox est de proposer aux joueurs une liberté d’action inégalable si on les compare avec des MMORPG plus classiques tels que WoW par exemple, pour ne parler que du plus connu. Chacun participe à son niveau à la vie et à l'évolution du jeu, en particulier au niveau de son économie et de son aspect social. Ce dernier inclut aussi bien les alliances créées que les guerres entre factions.

Dans Star Citizen, pas de classe ou de système d'expérience avec des niveaux classiques. Vos capacités sont déterminées par votre habilité personnelle et le vaisseau que vous utilisez. Vous êtes libre de mener les activités ou la profession que vous désirez, tant que vous en assumez les conséquences. 


Star Citizen - En bref

  • Un MMO de simulation spatiale
  • Un univers de science-fiction 
  • Une jeu ultra réaliste 
  • De nombreuses activités d’activités 
  • Une liberté d’action inégalée (sandbox)

Tags : MMORPG RPG de science-fiction RPG à télécharger jeux de rôle JcJ jeux de rôle à acheter
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Cloud Imperium Games
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact