Skysaga : Infinite Isles

Skysaga : Infinite Isles - Créez votre propre monde dans un MMORPG

Un sandbox entre Minecraft et LEGO 

Vous avez toujours rêvé de jouer à Minecraft dans un MMORPG ? Ne cherchez pas plus loin, Skysaga est fait pour vous. En effet, découvrez grâce à ce titre une infinité de mondes à explorer et à customiser grâce à des mécaniques simples et ludiques, ponctuées d’une direction artistique cartoonesque des plus agréables. 

Vous êtes débarqué sur une île qui est la vôtre et c’est là que débute votre histoire. Construisez un foyer, fabriquez de nombreux objets et équipements, venez à bout de toutes sortes de créatures seul ou à plusieurs !


Une infinité d’îles à explorer 

Ce MMORPG vous propose d'explorer de nombreux mondes, générés aléatoirement et de façon procédurale, grâce à des portails inter-dimensionnels. Ces derniers possèdent une faune, une flore et différentes ressources plus ou moins rares. C’est l’occasion rêvée pour rencontrer d’autres joueurs et faire équipe afin de venir à bout des quêtes et des donjons les plus coriaces.

Les développeurs ont conçu Skysaga de manière à ce que chaque monde que vous visitez ne soit jamais le même. Vous aurez alors l’occasion d’expérimenter à chaque fois un voyage inédit, faisant de vous un explorateur accompli. 


Crafting, récolte, construction...l'embarras du choix

Comme dit précédemment, la tâche principale qui vous est confiée est de construire un monde à votre image. Mais qui dit MMORPG sandbox, dit liberté d’action ! Ainsi, vous avez le choix de devenir absolument ce que vous voulez. 

Si pour vous, le destin de votre héros est de bâtir une cité entière et d'y faire vivre toute une population de PNJ, qu'il en soit ainsi ! Mais si vous préférez partir à l’aventure et bivouaquer en mangeant en vous nourrissant de ce que vous êtes capable de chasser, c'est possible aussi. 

Difficile de s'ennuyer dans ce free to play qui permet d'exercer de nombreuses activités aussi variées que la construction, le crafting (fabrication d'objets), l’exploration ou même le combat, le choix est entièrement vôtre. L’économie a également une place très importante dans ce jeu puisque vous pouvez vendre le fruit de votre travail. 

Si des PNJ sont bien présents, ce ne sont certainement pas eux qui vont vous vendre le meilleur équipement et encore moins le fabriquer. C’est à vous, et à vous seul, de concevoir ce dont vous avez besoin en fonction de votre métier. Libre à vous ensuite de les échanger ou de les vendre à d’autres joueurs. 


Castagne ou entraide, à vous de voir !

Comme dans tout MMORPG qui se respecte, les interactions entre joueurs (outre l’économie et les échanges) sont très importantes. Car Skysaga n'est pas seulement un jeu de construction et d'exploration, il y a aussi de la baston ! Que ce soit contre des mobs (créatures contrôlées par l'IA) ou contre d'autres joueurs, le combat sera parfois inévitable pour obtenir ce que vous désirez. Et puis, un peu de castagne de temps en temps, ça défoule.

Bien sûr, la possibilité de faire équipe avec d'autres aventuriers est possible. À vous de voir si vous êtes plutôt PvE,PvP ou bien les deux. En tout cas les développeurs ont tout prévu avec des quêtes et des donjons à faire, et un système d'arènes qui permet des affrontements seul ou en groupe. 



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sandbox 
  • Une exploration sans limite 
  • Une grande liberté d’action 
  • Une économie en partie gérée par les joueurs 
  • Une direction artistique fraîche et agréable

Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger MMORPG sandbox Jeux de construction
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : SmileGate
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact