Skyforge

Skyforge - Rejoignez le Panthéon des dieux

Un jeu de rôle divin

Skyforge est un MMORPG gratuit développé par Allods Team, un studio qui n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il est aussi l'auteur d'Allods Online. Ici, vous incarnez un immortel sur le chemin du Panthéon des dieux. Mais il faudra d'abord faire vos preuves en défendant votre monde contre l'envahisseur extra-terrestre. A mesure que vous accomplirez des exploits toujours plus importants, votre notoriété s'étendra en même temps que le cercle de vos fidèles. Ces derniers seront représentatifs de votre puissance et les meilleurs joueurs rejoindront l'ordre des Gardiens de la Lumière et feront partie de ceux qui façonnent le monde.


Du statut d’immortel à celui de dieu

Vous commencez le jeu en tant qu’immortel certes, mais la route pour rejoindre le panthéon des dieux sera longue et périlleuse. Comme a pu le faire le légendaire Hercule, vous devrez accomplir de nombreux hauts faits et remporter de grandioses batailles pour grandir le nombre de vos fidèles et ainsi prétendre au rang de « Divinité d’Aelion ».

Cela se traduit en jeu par l’amélioration de vos capacités et de vos attributs via l’Atlas de l’ascension. Toutefois, avant même de devenir un véritable dieu, vous serez capables de révéler votre forme divine après quelques heures de jeu. Celle-ci augmente votre taille, votre puissance et vos résistances aux contrôles pour une durée limitée, suffisamment pour inverser la tendance d’un combat. D’un point de vue esthétique, vous pouvez d’ailleurs choisir votre apparence. Un détail qui n’influe pas sur le gameplay mais qui a tout de même son importance, surtout dans un jeu de rôle.

En parallèle de cette évolution de votre personnage, vous gagnez des adeptes vous vouant un culte et dont la foi est mesurée par une ressource appelée « Energie ». Cette dernière vous permettra de créer des miracles et d’éveiller progressivement la divinité qui sommeille en vous.

Mais devenir un dieu dans ce MMORPG fantastique ne se résume pas simplement à la réussite d’épreuves. « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », cet adage populaire est aussi valable dans Skyforge. C’est à vous de prendre soin de vos adeptes et de protéger leur monde.


Un gameplay et un système de classe dynamiques

Les combats s'émancipent du traditionnel ciblage automatique. Dans Skyforge, le joueur est constamment actif face à l'adversaire, il faut être capable de lancer ses capacités offensives tout en maintenant sa cible dans son champ d'action. Les combats sont alors plus dynamiques et s'inspirent des jeux d'action traditionnels.

Pour ce qui est des classes, qui sont au nombre de 15, les développeurs ont choisi de laisser de la marge aux joueurs en leur permettant de changer facilement de voies. Cela permet de varier le gameplay et de pouvoir s'adapter à toutes les situations, tout en gardant leurs acquis. Ce principe leur a été inspiré par les MOBA où, il est possible de passer d’un héros à l’autre, en fonction des envies du moment et de la configuration du combat imminents. L’un des atouts majeurs de ce système, c’est la possibilité de passer facilement d’un rôle à l’autre, d’un personnage spécialisé dans les dégâts directs, à un personnage de soutien ou un soigneur par exemple. Ces deux rôles sont indispensables en instance mais sont généralement peu joués et par conséquent, elles sont très recherchées par les groupes. Il n’est donc plus nécessaire de créer et de monter un reroll en parallèle pour combler le manque. Il vous suffit de changer de classe en quelques clics et le tour est joué !

Cependant, vous n’avez pas accès à l’ensemble des classes du jeu dès le départ, celles-ci vont se débloquer au fur et à mesure de votre progression. Vous avez d’abord le choix entre 3 classes différentes : le Cryomancien, le Maître de Lumière et le Paladin, puis des classes « intermédiaires » et « avancées » feront leur apparition.


Des outils pour développer la communauté

Dans le monde de Skyforge, les guildes sont mises à l'honneur et bénéficient d'outils communautaires intéressants et parfois novateurs. Les panthéons (guildes) sont de véritables systèmes vivants, dans lesquelles les membres doivent se montrer actifs pour se développer, étendre leur notoriété et indirectement améliorer leurs capacités individuelles. Pour y arriver, ils devront récolter des ressources, accomplir différentes quêtes et même se distinguer des autres guildes par leur avancement en PvE et en PvP. C’est une forme de compétition inter-guildes appelé la Guerre des Panthéons et dont le but principal est le contrôle des bâtiments uniques : les Temples Célestes.

Chaque week-end, une enchère détermine à quel panthéon doit revenir le Temple Céleste, mais aussi les récompenses et les concurrents de la semaine. S’en suit une lutte acharnée entre guildes adverses pour la possession de ces structures complexes et rares qui renferment des réserves d’énergie magique. Les panthéons qui remporteront la victoire bénéficieront d’un bonus hebdomadaire.



L’essentiel du jeu 
  • Un MMORPG gratuit et triple A 
  • Un univers qui mélange mythologie et science-fiction 
  • La possibilité de jouer toutes les classes avec un seul avatar 
  • Un système de guilde original 
  • De la compétition inter-guildes

Tags : MMORPG RPG de science-fiction RPG à télécharger MMORPG gratuit Jeux RPG jeux de rôle en free to play jeux de rôle récents Jeux gratuits jeux de rôle MMO jeux de rôle en beta Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 7 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : My.com
Date de sortie : mars 2015
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact