Shroud of the Avatar

Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues – Un MMORPG sandbox au solide background

Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues est un MMORPG à l’univers médiéval fantastique. Il associe RPG, avec un background bien défini, et MMO sandbox dans lequel une certaine liberté est laissée aux joueurs et ce, afin qu’ils participent à l’évolution du monde virtuel où se déroulent leurs aventures. Aux commandes du projet, on retrouve Richard « Lord British » Garriott et Starr Long, tous deux à l’origine d’Ultima Online, ainsi que Tracy Hickman qui a écrit des romans de Dragonlance et des scénarii pour Dungeons & Dragons. Si ces noms ne vous évoquent pas grand-chose, il en sera autrement pour les amateurs de jeu de rôle papier.


Une histoire dense et immersive à vivre seul ou à plusieurs

Ce MMORPG ne se contente pas d’instaurer un décor servant de prétexte au jeu, c’est un scénario bien ficelé et en lien direct avec les romans écrits par Garriott et Hickman qui attend les joueurs. Ce dernier va être déroulé sur 5 épisodes, le premier étant Forsaken Virtues. C’est ce qui explique en partie la possibilité de jouer en étant hors connexion. De cette manière, les joueurs qui le souhaitent peuvent découvrir et vivre à leur rythme les 40 heures d’histoire qui bénéficient d’une profondeur rare dans ce type de jeu. Dans cet environnement interactif, chacun de leur choix aura des conséquences et ils seront parfois même confrontés à des dilemmes éthiques. Et dans tous les cas, l’ensemble de leurs actions tisseront leur propre histoire à celle de Shroud of the Avatar. Si vous préférez jouer en ligne, vous rejoindrez les autres joueurs sur un même serveur avec 3 modes possibles (solo, en groupe ou monde ouvert).


L’essentiel de Shroud of the Avatar :
  • Les développeurs prévoient de nombreuses options de personnalisation du gameplay avec des centaines de compétences et de sorts, ainsi qu’une 20ène d’arbres de talents différents.
  • Toutes les capacités de votre héros ne sont pas utilisables en même temps, il faut faire un choix avant de vous lancer dans une aventure. Ainsi, les combats reposent sur un bouquet de compétences préparées au préalable (« skillfull combat »).
  • Le PvP est assez classique avec du « PvP sauvage » (optionnel), des zones dédiées et des guerres de guildes
  • Le housing sera directement intégré dans l’open world lui-même et non instancié comme dans la majorité des MMORPG. 
  • L’économie du jeu est gérée par les joueurs, avec un système d’artisanat très développé et des objets produits qui sont les meilleurs items que vous pouvez trouver. 
  • Shroud of the Avatar est à acheter une fois et ne nécessite pas d’abonnement. Les épisodes suivants peuvent être obtenus grâce à l’or gagné en jeu. 
  • Au niveau social, les guildes ont une influence très importante sur l’ensemble de la communauté, avec leurs propres villes et bastions.

Tags : MMORPG Médiéval fantastique RPG à télécharger Jeux de rôle 3D MMORPG sandbox jeux de rôle MMO jeux de rôle à acheter jeux de rôle de super-héros
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Portalarium
Date de sortie : janvier 2018
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact