Savage Hunt

Savage Hunt, le successeur de Dragon’s Prophet !

On s’en souvient, Dragon’s Prophet était un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur en ligne) développé par le studio taïwanais Runewaker, dans lequel le joueur incarnait un héros dompteur de dragons. Fin 2015, le studio américain avait annoncé la fermeture des serveurs outre-atlantique, alors que les serveurs européens avaient été maintenus ouverts.

Le groupe allemand Gamigo a lancé fin 2017 le jeu Savage Hunt, MMORPG free-to-play qui reprend donc le gameplay de Dragon’s Prophet en se focalisant davantage encore sur la chasse au dragons qui était déjà bien mise à l’honneur dans la première version. De quoi faire plaisir aux fans de Dragon’s Prophet qui étaient à l'affût d’une mise à jour du jeu, dont les serveurs restent ouverts en parallèle. Les comptes existant sur les serveurs de Dragon’s Prophet ne peuvent cependant pas être transférés vers ceux de Savage Hunt, qui constitue bien un jeu à part entière.

Un gameplay axé sur les dragons

Dans cette nouvelle version de Dragon’s Prophet, les joueurs incarnent toujours l’une des 4 classes (Gardien, Eclaireur, Sorcier ou Oracle) et ont toujours des milliers de quêtes à accomplir (combats en PvE), mais la collecte des dragons prend une place plus importante dans le gameplay. 600 dragons sont désormais disponibles gratuitement dès le début du jeu et l’objectif est de les collectionner pour les dresser et en faire des bêtes de combat ou des montures (non sans rappeler le principe des Pokémons).

Le premier dragon dompté prend un rôle important aux côtés du joueur en devenant un second personnage qu’il faudra développer au fil du jeu. Pour tous les autres dragons collectés, un livre des dragons basé sur le web est mis à disposition, permettant de les répertorier et de les comparer. Il existe des dragons de tous types avec des dizaines de tailles, couleurs et caractéristiques différentes. Ils sont personnalisables : le joueur choisit les compétences qu’ils vont acquérir. L’objectif est de construire un lien unique avec les dragons et de créer l’armée la plus puissante au sein du royaume, pour ensuite affronter les autres joueurs en PvP.
br> C’est ce côté “collection” qui rend le jeu attractif, donnant envie de continuer à jouer pour collecter le plus de dragons possible. La diversité des dragons et de leurs compétences permet d’offrir un gameplay varié notamment au niveau des combats.

Une version améliorée de Dragon’s Prophet

On notera la volonté des développeurs d’améliorer les graphismes et la fluidité du jeu. La première version, Dragon’s Prophet, avait commencé à tomber dans l’oubli et la sortie de Savage Hunt a permis de relancer l’univers d’Auratia et de faire plaisir aux fans du jeu qui attendaient que celui-ci soit remis à jour. Malgré cela, certains espéraient davantage de changements dans le jeu, notamment au niveau de la variété du gameplay et des skills, et ont été déçus de ne pas pouvoir transférer leur personnage de Dragon’s Prophet sur les serveurs du nouveau jeu. Cela traduit néanmoins une volonté des développeurs de remettre tous les joueurs sur un pied d’égalité et de créer une nouvelle aventure à part entière, d’autant que les serveurs de la première version restent ouverts et les développeurs ne souhaitaient pas qu’ils soient impactés par la sortie de Savage Hunt.

Cette nouvelle version de Dragon’s Prophet ne remplace donc pas le jeu d’origine et se positionne plutôt comme une version améliorée.


Tags : MMORPG Médiéval fantastique Top 10 MMORPG jeux de rôle MMO MMORPG gratuit jeux de rôle en free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gamigo
Date de sortie : septembre 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg