Rokh

Rokh – Un jeu de survie MMO sur Mars

Sandbox et coopération en territoire hostile

Rokh est un MMO sandbox créé par des développeurs indépendants. Dans ce jeu de survie futuriste, vous incarnez un colon spatial sur Mars et devez travailler avec les autres joueurs pour faire face à ce milieu hostile. Pas de quêtes ou de donjons, le seul et véritable but étant de survivre, c’est aux joueurs de définir leurs besoins et de se débrouiller pour les obtenir par tous les moyens.


Un environnement exceptionnel

Mars a toujours fasciné l’humanité, nous faisant même espérer jusqu’à récemment, qu’elle pouvait abriter une forme de vie extra-terrestre. Il n’en est finalement rien ! Mais cette extraordinaire planète reste un terrain de jeu idéal pour l’aventurier qui sommeille en vous. À la fois belle et dangereuse, elle regorge de vallées aux dimensions vertigineuses, de déserts sans fin et de cratères à explorer. Chacun de ces endroits renferment des ressources indispensables à votre survie, mais également les secrets de ce qui est arrivé aux premiers colons. Toutefois, ne vous laissez pas emporter par votre curiosité, car les nuits sont froides, et sans votre abri, vous risquez de passer un très mauvais moment.


Apprendre à survivre

À peine atterri sur la planète rouge, il faudra vous mettre au boulot ! Uniquement protégé par votre combinaison d’astronaute, la première chose à faire sera d’explorer les environs et de ramasser les premières ressources essentielles à votre survie telles que l’oxygène, l’eau et la nourriture. Pour les autres, il faudra faire preuve d’ingéniosité et de patience.

Dans un même temps, vous devez garder un œil sur des paramètres vitaux comme votre température corporelle ou le niveau de radiation ambiant. Vient ensuite le temps de construire votre base qui sera votre meilleur abri contre les tempêtes de sable, les tornades et le climat extrême. Cette structure est également un bon moyen de stocker les matières premières qui vous permettront d’améliorer votre équipement et donc, vos chances de survie. Celles-ci sont à ramasser à la surface de la planète ou à négocier auprès des autres colons. À vous de voir si vous préférez utiliser la diplomatie ou la manière forte. Ce qui est certain, c’est qu’il est dangereux de se mettre ses voisins à dos.


Un système d’artisanat original

Qui dit « survie », dit « crafting », et Rokh n’échappe pas à cette règle, faisant de son système d’artisanat un élément essentiel du titre. Ce dernier s’appuie sur une grande modularité, vous ne trouverez pas les classiques plans et schémas permettant de fabriquer un objet spécifique à partir d’une liste d’ingrédients bien définie. Chaque dispositif, outil et arme du jeu peuvent être assemblés entre eux, ou modifiés, en fonction de vos besoins. Mais il faudra toujours respecter une certaine logique qui s’inspire fortement de la réalité. Par exemple, en construisant votre abri, il faudra vous assurer que l’ensemble de la tuyauterie et du câblage peut accueillir vos futures améliorations, sachant que certains modules fabriqués par vos soins peuvent être emboîtés au mur pour ajouter des fonctionnalités à votre base tout entière.


Concernant l’aspect multijoueur

Il existe deux types de serveurs hébergeant le même monde persistant : un privé et un public. Ainsi, les groupes de joueurs souhaitant rester entre eux pourront s’isoler d’un côté tandis que les plus téméraires auront l’occasion d’augmenter la difficulté du jeu et de le rendre moins prévisible. Car il est bien connu que dans les MMO, le pire des dangers, c’est les autres…



L’essentiel du jeu
  • Un MMO sandbox 
  • Un jeu de survie 
  • Un univers de science-fiction 
  • La planète Mars pour terrain de jeu 
  • Un système d’artisanat (crafting) très poussé 
  • Un aspect multijoueur important

Tags : MMORPG RPG de science-fiction RPG à télécharger MMORPG sandbox Jeu de survie Jeux de construction
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Darewise Entertainment
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact