Project Genom

Project Genom – Un MMORPG de science-fiction non conventionnel

Project Genom est un MMO de science-fiction qui associe jeu de rôle et shooter dans un monde ouvert. Ce MMORPG vous propose d’aborder le genre d’une manière non conventionnelle, avec une progression de votre avatar innovante et une absence de ciblage automatique (en mode TPS). Dans ce titre développé par le studio indépendant NeuronHaze, modifiez votre ADN et apprenez à maîtriser une armure exosquelette pour améliorer vos capacités, construisez votre propre vaisseau et partez explorer ce nouvel univers qui s’offre à vous !


Lutter pour la survie de l’humanité

L’histoire se déroule dans un futur lointain, l’humanité a dû fuir la Terre après l’avoir épuisée jusqu’à l’agonie pour trouver refuge sur Avalon, un monde nouveau et plein de promesses. Mais le répit fut de courte durée car les « Almers » revendiquent également la planète. Plus avancée en technologies, d’une force physique supérieure et dotée d’une organisation sans faille, cette mystérieuse race alien n’a eu aucun mal à prendre le dessus sur les Hommes. Vaincus sur tous les fronts, le destin de ces derniers semble scellé. Cependant, les périodes de grandes crises amènent toujours de grands héros et vous êtes pressenti pour devenir l’un d’entre eux. Intégrez le projet Genom, apprenez à maîtriser sa puissance et protégez votre race de l’extinction !


Un RPG oui, mais tourné vers l’action !

À la manière d’un Destiny ou d’un Firefall, Project Genom fait partie de cette nouvelle génération de MMORPG qui aligne son gameplay sur celui des shooters, que ce soit au niveau des déplacements du personnage ou des phases de combat. Ici, vous ne bénéficiez pas d’un verrouillage de votre cible pour lancer vos sorts, il faut la viser manuellement en espérant toucher dans le mille, ce qui rend l’action plus dynamique et immersive.

L’autre particularité de ce jeu, c’est le développement de votre héros pour lequel vous ne trouverez pas les archétypes habituels que l’on appelle des « classes ». Tous les joueurs ont accès au même système de talents qui regroupe une douzaine d’arbres indépendants et contenant chacun une centaine de capacités différentes, ce qui laisse entrevoir une multitude de possibilité de personnalisation pour votre personnage. Ces arbres peuvent correspondre à des améliorations physiques de base, mais aussi à des mutations, des synthétisations de tissus inorganiques ou hybrides. Le résultat dépend entièrement de vos choix.


Un grand terrain de jeu

Concernant l’univers virtuel dans lequel le joueur évolue, il s’agit d’une anticipation de ce que pourrait être l’avenir de l’humanité si cette dernière continuait de négliger sa propre planète. En jeu, vous bénéficiez d’une technologie avancée qui permet non seulement de voyager dans l’espace, mais aussi d’utiliser toutes sortes d’armes futuristes, des exosquelettes et même des robots. Ces derniers peuvent même devenir des compagnons fidèles et combattre à vos côtés, à moins que vous préfériez un être bien vivant. Dans les deux cas, ces alliés peuvent évoluer pour devenir plus puissant. Cependant, il n’y a rien de mieux que de vivre ce genre d’aventure avec d’autres joueurs bien réels, ce qui est le principal intérêt d’un MMO.

Pour revenir au voyage, sachez que le monde ouvert de Project Genom est imposant, comprenant des dizaines de planètes différentes que l’on peut parcourir aisément grâce de nombreux véhicules (montures diverses, quad et planeur pour la surface et des vaisseaux pour l’espace). Evasion garantie !

Tout cet espace ne demande qu’à être habité et pour cela, il est possible de construire votre propre résidence (housing), dans laquelle vous pourrez exposer fièrement vos effets personnels (collection d’armes, d’équipements divers, d’animaux de compagnie ou des objets plus rares…). Mais surtout, c’est là que vous pourrez construire votre vaisseau spatial et toute sorte d’objets (armes, armures, médicaments, etc.) grâce à un système d’artisanat plutôt classique mais efficace.


L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG de science-fiction 
  • Un gameplay qui mêle RPG et shooter 
  • Un monde ouvert regroupant des dizaines de planètes à explorer 
  • Absence de classe, vous évoluez selon vos désirs 
  • Un système de crafting et de housing 
  • Possibilité d’avoir des compagnons contrôlé par l’IA

Tags : MMORPG Action RPG de science-fiction RPG à télécharger jeux de rôle en beta
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NeuronHaze
Date de sortie : octobre 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact