Pirates Tides of fortune

MMORPG Pirates: Tides of fortune

Pirates Tides of Fortune est un jeu de stratégie en ligne proposé en free to play et donc accessible gratuitement. Adepte des jeux de pirates, ce MMO devrait vous en mettre plein les yeux.

À la tête d’une bande de brigands, le joueur partira à la conquête des mers et des océans à la recherche des plus fabuleux trésors. Mais attention, les autres joueurs du jeu ne vous laisseront pas faire et les affrontements seront inévitables.

Dans Pirates Tides of Fortune, vous disposerez d’une petite île qui sera votre quartier général et l’endroit même où vous stockerez tous vos trésors.

Encore plein de surprises vous attendent dans ce jeu incroyable. Pour le découvrir un peu plus en détail, ça se passe juste en dessous.

Présentation de Pirates : Tides of fortune

Il n’y a pas à dire, Pirates Tides of Fortune est un vrai jeu de pirate avec tous les codes et les décors que l’on pourrait attendre d’un tel jeu.

Pour mieux le décrire, nous allons commencer par évoquer les phases les plus importantes du jeu, celles qui en constituent le cadre :

La mise en place du repaire : le repaire constitue votre première acquisition en tant que capitaine. Celui-ci lui permet, tout au long du jeu, de stocker ses ressources, de permettre à son équipage et à sa flotte de s’amarrer en toute sécurité, et enfin, de protéger l’ensemble des trésors déjà acquis au cours de précédents pillages.

L’un des systèmes mis en place dans le jeu consiste notamment à gagner un butin quotidien rapporté par les vagues.

Partir à la découverte du monde et des océans : le second tableau le plus important dans Pirates Tides of Fortune concerne les découvertes. Celles-ci constituent véritablement la majeure partie du jeu et son principal attrait. Votre objectif : devenir le plus grand pirate que les sept mers n’aient jamais connu. Parmi les missions que vous aurez à accomplir, il y aura notamment : l’édification d’un observatoire afin de faire de nouvelles découvertes, faire tourner les productions d’or, de rhum et de bois.

Fonctionnement du jeu

Dans Pirate Tides of Fortune, le côté MMO est très présent et la collaboration entre les différents joueurs est importante. En effet, la notion de Fraternité est capitale, elle permet de créer l’équivalent d’une guilde.

Fort de ces collaborations, vous serez en mesure d’agrandir votre flotte et de partir à la conquête des mers. Parallèlement à ça, beaucoup d’interactions entre pirates sont possibles. Pour le constater, vous devrez passer par l’interface du jeu. Une interface très intuitive où les différentes actions sont proposées de façon très simple. Si vous débutez dans le monde des jeux vidéo en ligne, pas d’inquiétude, vous n’aurez pas de mal à prendre vos marques.

Il faut par ailleurs préciser que chacune des actions que vous aurez dans le jeu aura des répercussions sur votre environnement et sur l’expérience de votre équipage.

Quelques mots sur le fonctionnement de votre île :

En ce qui concerne le repaire, votre île, il s’agira de l’une de vos préoccupations majeures dans le jeu. La développer est une priorité dans Pirate Tides of Fortune.

Votre mission : construire plusieurs types de bâtiments afin de fabriquer vos propres matières premières et ressources vitales. Il s’agit notamment :

  • D’une scierie pour travailler du bois nécessaire à la réparation de vos navires.
  • De distilleries pour pouvoir vous approvisionner en rhum et garder votre équipage heureux et motivé.
  • De mines d’or afin de pouvoir garder vos coffres bien remplis en cas de besoin.

Plus votre île sera développée, plus vous obtiendrez des ressources et serez en mesure de développer votre jeu. En plus de cela, le troc est une pratique encouragée. Grâce à ça, vous serez en mesure d’échanger des ressources avec les autres joueurs.

Ne négligez pas non plus le développement de votre repaire, car dans Pirates Tide of Fortune, il s’agit d’un critère déterminant pour votre réussite et pour parvenir à devenir le plus grand pirate de tous les temps.

Enfin, côté technique, pour suivre vos évolutions et avoir accès à vos armes, vous aurez accès à un arbre technologique complet et très intuitif. Un arbre assez souple qui permet à chaque joueur de pouvoir mettre en place sa propre stratégie de jeu.

A la découverte d’un monde impitoyable

Dans Pirates : Tide of Fortune, les ennemis et obstacles ne manquent pas ! Au cours de votre périple vous rencontrerez toutes sortes de créatures dangereuses avec de grosses surprises qui vous attendent de la part des développeurs. Parmi celles-ci : sirènes, Kraken, ou encore, morts-vivants.

Attention, au cours de votre partie, les attaques peuvent venir de la part de n’importe quel joueur. Mais ne s’attaque pas à n’importe qui, qui veut. Les plus ambitieux osant s’attaquer à plus gros qu’eux pourraient y perdre beaucoup !

Soyez donc sur vos gardes et pensez à être stratégique avant tout. Enfin, assurez vos arrières et surtout votre défense, afin de ne pas voir tout ce que vous avez construit s’écrouler sous vos pieds.

Pirates tides of fortune, l’avis des gamers

Découvrez ce que révèlent les avis des joueurs au travers d’une rubrique spéciale qui vous permettra de comprendre quelles sont les plus gros points forts et les quelques limites de vos jeux préférés.

Dans Pirates tides of fortune, les joueurs aiment :

  • L’esthétique du jeu et le thème pirate
  • Les différentes interactions entre gamer
  • Le doublage très bien réalisé
  • La construction de son repaire offrant de vastes possibilités

Dans Pirates tides of fortune, les joueurs n'aiment pas :

  • La cash boutique trop influente
  • Le système de combat un peu trop rigide

En conclusion :

Pirates : Tide of Fortune est un jeu en free to play des plus captivants. Très apprécié des gamers, le jeu promet de vous entraîner dans un univers que les développeurs ont voulu vraiment réaliste.

Alors, préparez-vous à l’abordage et entrez sans plus attendre dans l’univers entraînant et impitoyable de Pirates : Tide of Fortune.


Tags : MMORPG RPG en ligne Jeux RPG Jeux de rôle par navigateur Jeux gratuits MMORPG gratuit jeux de rôle en free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Plarium
Date de sortie :
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg