Path Of Exile

Path of Exile : un nouveau MMOARPG, mais à l'ancienne !

alors là si vous voulez du jeu old school compliqué et super riche vous allez être servi !


En effet le petit studio de développement indépendant GGG situé en nouvelle-Zélande à sorti là un petit bijoux.


Un monde sombre, des mobs violents et des boss vraiment dangereux,
plongez dans une histoire dont vous n'êtes pas le héros en foulant le
sol nocif de Wraeclast.


Et oui ! Beaucoup d'heures de jeu et pas mal de prises de têtes seront nécessaires avant de comprendre comment faire vraiment un bon perso, mais après ça vaut vraiment la peine car la richesse de développement du personnage est quasiment sans égale aujourd'hui. Les builds potentiellement capables de vaincre le contenu haut niveau du jeu sont légion. Une fois qu'on a compris les mécanismes de bases on se rend vite compte rien qu'en voyant l'arbre de développement des compétences passives de toutes les possibilités que peut offrir le jeu pour un amateur de vrai création de personnage. De nos jours, la plupart des jeux laissent une possibilité de changer de build comme on change de chemise. Ici ce n'est pas le cas : vous créez votre personnage et vous pouvez (et vous allez...) le rater... Alors même si il y a des moyens de revenir petit à petit sur ses erreurs de parcours on est ici devant de vrais choix déterminants à faire. Ce qui attache beaucoup plus à son personnage, celui-ci étant fixe et définitif, que lorsque le personnage est une page blanche que l'on peut réécrire selon son humeur...


Le jeu met du temps à démarrer, on commence bas niveau et sans rien mais en insistant on peut atteindre des sommets de puissance impressionnants !


Le plus gros problème pour nous autres en France, reste que le jeu est uniquement en VO pour le moment. Toutefois une version Française ne saurait tarder et même si celle-ci ne sera peut-être pas d'actualité dans la toute prochaine extension : "The awakening". Et puis c'est un MMORPG (MMOARPG même) il y a une communauté Fr active et fidèle et avec quelques amis ayant déjà écumés les plages noires de cette ile sauvage l'accès n'est pas si compliqué que ça !


PoE est un vrai free to play dans lequel il n'y a aucuns avantages monétaires, seul du cosmétique et l'espace d'inventaire est disponible en boutique et ceci fait partie de l'éthique de départ de Path of Exile.


Le jeu est en continuel développement et nous vous tiendrons au courant des évolutions de la sortie de la prochaine extension, gratuite comme toujours. Et très bientôt l'acte IV arrive avec de très très nombreuses nouveautés !


Tags : MMORPG Action RPG heroic fantasy RPG à télécharger JdR en VO Jeux RPG jeux de rôle en free to play Jeux de rôle 3D jeux de rôle MMO
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Grinding Gear Games
Date de sortie : janvier 2013
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact