Pantheon : Rise of the Fallen

Pantheon : Rise of the Fallen - Un MMORPG où dieux et héros doivent coexister

Un sandbox original doté de mécaniques sociales immersives

Pantheon : Rise of the Fallen est un MMORPG prenant place dans un univers qui mêle heroic-fantasy et mythologie. Le monde dans lequel vous évoluez se nomme Terminus, ce dernier est le résultat de la collision entre le plan terrestre et le plan divin. Une société nouvelle a alors vu le jour, avec d’un côté les déités et de l’autre, les mortels. Certains d'entre eux sont des héros en devenir et vous êtes censé en faire partie. Créez votre personnage et tentez de vous intégrer à cette communauté, aussi déroutante soit elle !


Un système de combat à maîtriser, une mort à éviter

Pantheon compte bien offrir une expérience unique à ses joueurs, et notamment grâce à un système de combat demandant anticipation et rigueur. Car si au début les affrontements peuvent paraître assez simples, la difficulté ne tarde pas à arriver.  

C’est à partir de ce moment là que vous aurez sûrement besoin de la compagnie d’autres joueurs, que ce soit au travers d’un groupe ou d’une guilde, le choix est multiple. À moins bien évidemment que vous ne soyez un joueur solo invétéré. Faites attention tout de même, car la mort a de diverses répercussions sur votre héros. Les développeurs ont pris soin de rendre celle-ci raisonnablement handicapante, à court terme du moins. Ainsi en cas de décès prématuré, vous subissez des débuffs temporaires mais assez violents, à l’instar de MMORPG comme World of Warcraft. Cependant, l'immersion n'en est que plus grande.


L’économie au service des joueurs 

Ce MMORPG étant un  sandbox, ses développeurs ont fait en sorte que le contenu principal du jeu soit entièrement créé par les joueurs, que ce soit grâce à l’économie, à l’artisanat, ou aux diverses mécaniques sociales dont le titre dispose. 

Car ici les interactions communautaires sont plus qu’importantes, elles sont essentielles. Si certains jeux de rôle MMO proposent une expérience solo assez aboutie, comme dans Star Wars : The old Republic par exemple, l’intérêt de ce titre repose quant à lui sur le fait de jouer et d'atteindre à plusieurs un même but. 

La difficulté des affrontements y est pour quelque chose, mais le fait que vous pouvez vous faire attaquer par n’importe qui en PvP sauvage reste l’une des principales raisons de ne jamais se promener seul. 

En bref, Pantheon favorise un aspect social qui a tendance à se faire oublier dans la génération actuelle des MMORPG. On redécouvre alors le leveling en groupe et le plaisir d'achever un boss aux côtés de ses amis.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sandbox 
  • Un univers entre heroic-fantasy et mythologie 
  • Des mécaniques sociales essentielles
  • Un système de combat exigent 

Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger Jeux de rôle 3D MMORPG sandbox
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Visionary Realms
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact