Of Kings and men

Of Kings and Men - Un MMORPG sandbox médiéval réaliste

MMO aux bases de RPG

Of Kings and Men est un MMO développé et édité par le studio Donkey Crew, auteurs du très célèbre mod cRPG de Mount and Blade Warband. Il est présenté comme étant un MMORPG sandbox dans lequel le joueur est immergé à l’intérieur un monde médiéval fantastique où d’épiques guerres font rage. 

Dans ce titre il n’est pas question de survie à l’instar de  The Black Death, mais uniquement de conquête, d’extension et de combats stratégiques qui sont l’atout principal de ce jeu.


Un MMORPG doté d’affrontements réalistes

Le système de combats de Of Kings and Men est basé sur un moteur physique voulant rendre ces affrontements le plus réaliste possible. Pour cela, il propose au joueur des combats à 360°, où l’inclinaison de vos coups pourraient avoir une importance capitale sur l’issue du match. 

Découvrez d’intenses batailles PvP avec des modes de jeu allant du très traditionnel 1 contre 1 à des guerres impliquant plus de 200 personnes. Ces dernières nécessitent stratégie et coordination et peuvent durer plusieurs jours ! Un très large panel d’armes médiévales sont à votre disposition et changent totalement le mode de combat. Ces dernières sont divisées en plusieurs catégories :

  • Armes à une main 
  • Armes à deux mains 
  • Armes d’Hast 
  • Arcs 
  • Arbalètes 
  • Armes de jet 

Selon votre choix, votre rôle sera totalement différent dans les conquêtes de territoire. Un archer sera placé en arrière parmi un peloton qui arrose sans cesse les ennemis tandis qu’un lancier privilégiera la première ligne, armé d’un bouclier.


La conquête comme but principal de ce sandbox

Quand vous commencez votre périple dans Of Kings and Men, vous comprenez rapidement que votre but principal est de faire équipe avec d’autres joueurs afin de pouvoir commencer à construire un véritable empire dans un monde ouvert. Cependant vous n’êtes pas seul à vouloir le faire. 

Des centaines d’autres groupes existent et construisent petit à petit des châtelleries, villes et villages afin de renforcer leur position. Si vous voulez véritablement devenir le Roi, il va falloir redoubler de stratégie afin de capturer les forts d’autres joueurs soit par la diplomatie, soit par la force. 

Une fois qu’une faction est déclarée comme ayant la suprématie du territoire, le royaume est réinitialisé (vos achievements et l’honneur amassé durant la campagne précédente restent cependant intacts). Un nouveau cycle de conquête démarre alors avec les mêmes enjeux politiques.


Crafting et récolte, mécaniques récurrentes des MMORPG sandbox

Bien sur, pour pouvoir conquérir un territoire il faut que vous arriviez à vous étendre. C’est pour cette raison que comme dans beaucoup de sandbox, le joueur a à sa disposition un système de crafting et de récolte. Ce dernier permet de récupérer les matériaux nécessaires à la création des divers bâtiments dont vous aurez besoin pour renforcer votre position. 

Envoyez vos PNJ et vos alliés chercher différentes ressources et établissez en premier lieu un campement. Ce dernier deviendra par la suite un village, une ville ou même une châtellerie depuis laquelle vous lancerez d’incroyables assauts pour étendre votre royaume et tenter d’imposer votre hégémonie sur le monde où vous évoluez.


Of King and Men - En bref

  • MMORPG sandbox 
  • Univers médiéval réaliste 
  • Mécaniques sandbox 
  • Système de combat poussé 
  • Monde ouvert où la conquête est mot d’ordre

Tags : MMORPG RPG historiques RPG à télécharger jeux de rôle JcJ jeux de rôle MMO jeux de rôle en free to play Jeux de construction
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Donkey Crew
Date de sortie : août 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact