Nemexia Evolution

Nemexia Evolution : le space opera de stratégie


Nemexia est un jeu par navigateur extrêmement tactique et stratégique.


Le support de ce type de jeu de gestion s'adapte bien au modèle du browser game et fait de Nemexia un des poids lourds du genre. Nemexia Evolution a connu depuis sa sortie en 2009 des ajouts majeurs sous forme de patchs annuels à partir de 2011. Confirmant par la même le succès de ce titre. En 2011 le patch Evolution vit le jour avec l'ajout d'une nouvelle unité ainsi que diverse améliorations concernant l'interface notamment. 2012 Apocalypse, 2013 Rédemption et 2014 Suprématie. Ce dernier permet aux joueurs issus de n'importe quel serveur localisé de s'affronter en combat JcJ inter-serveurs.



Le principe classique est ici de gérer les ressources de votre planète de départ afin de construire une flotte spatiale pour pouvoir vous lancer à la conquête du reste de la galaxie en choisissant une des trois races antagonistes proposées. Il y-a un objectif final dans le jeu. Une fois cet objectif final accompli par une des trois races jouées le serveur en question est remis à zéro. On est donc ici face à un jeu assez compétitif avec un objectif clair : la victoire de la faction de son choix.


Votre planète initiale vous permettra de développer une zone industrielle qui vous servira principalement à exploiter vos ressources ou à faire du commerce. Vous devrez aussi construire une zone militaire qui s'occupera de votre flotte de combat et vous permettra au fur et à mesure de votre expérience d'en améliorer tous les domaines possibles.


Les trois races jouables dans Nemexia Evolution sont premièrement, les représentants de la confédération qui sont les humains du jeu, leur particularité principale est de posséder des vaisseaux plus rapide. Ensuite viennent les Terleths qui sont des androïdes originellement crées par les humains et qui ont l'avantage d'avoir des vaisseaux sans défauts particuliers et particulièrement résistants. La dernière race jouable et constituée des Nox, une étrange race extra-terrestre humanoïde mais ayant des gènes d'insectes et de reptiles. Leurs vaisseaux sont lents mais très dangereux.


Nemexia est un bon space opéra assez simple pour rester captivant mais très prenant si l'on va creuser plus en profondeur dans les possibilités du gameplay. les combats y sont intenses pour un jeu par navigateur et réunissent parfois des centaines de joueurs



Si ce type de jeu vous attire, n'hésitez pas une seconde, la réalisation de Nemexia Evolution répond totalement aux attentes des amateurs du genre et il est en free to play !


Tags : RPG de stratégie RPG de science-fiction RPG en ligne Jeux RPG jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO Jeux de rôle par navigateur jeux de rôle JcJ
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : XS Software
Date de sortie : janvier 2010
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact