Naruto Online

Naruto Online – Le célèbre manga dans un MMORPG

Un jeu de rôle en ligne gratuit

Naruto Online vous plonge au cœur du manga éponyme au travers d’un personnage inédit et créé spécialement pour ce MMORPG gratuit. Développé par Bandai Namco, ce jeu de rôle en ligne prend soin d’adapter l’histoire originale pour y intégrer votre héros tout en gardant l’ensemble cohérent.


Intégrez l’histoire du célèbre manga avec votre propre équipe

Le jeu déroule le scénario de façon plutôt linéaire, avec une suite d’instances remplies d’ennemis issus de la saga et ponctuées par différents « boss de fin » plus ou moins retors. Chaque combat apporte son lot d’expérience et d’objets qui renforceront vos pouvoirs à mesure que vous avancerez dans l’aventure. Il en va de même pour les membres de votre équipe, celle-ci est constituée de protagonistes connus du manga qui seront vos compagnons de route. Pour agrémenter le tout, un ensemble de dialogues permettent de mettre en scène les combats et de rendre le jeu plus immersif.

Naruto est une longue série, on ne sait pas encore si le MMO ira jusqu’au bout de cette dernière, mais on peut déjà deviner qu’on aura accès à la 4ème guerre ninja. En effet, certains personnages de cette période peuvent déjà s’obtenir en jeu. C’est d’ailleurs l’un des intérêts de Naruto Online : la possibilité de collectionner des ninjas issus de l’anime. Ce qui au passage, permet de varier la composition et la puissance de votre groupe.


Plusieurs modes de jeu : campagne et PvP

Nous venons de parler de la campagne scénarisé du jeu, mais il existe d’autres modes que sont le mode « survie », les « parties classées » et les « guerres de clans ». Pour le premier, il s’agit d’enchaîner le plus de combats possibles sans mourir. Le second est fait pour la compétition entre joueurs (PvP) et il en va ainsi pour le troisième mais à un autre niveau, celui des guildes. À noter que ces modes PvP sont vraiment ce qui permet de mettre Naruto Online dans la catégorie des MMO, car en dehors de ceux-ci, les interactions entre joueurs sont très limitées.


Un univers fidèle au manga

Outre la reproduction des héros connus et des dialogues, ce MMORPG se veut fidèle à l’univers qui l’a inspiré, notamment grâce à des graphismes et à des animations de qualité. Même si les décors sont figés, la pâte graphique du manga est honorée, avec des personnages bénéficiant d’une belle 3D et de mouvements bien connus des fans de la saga. Quant à l’interface, cette dernière est assez intuitive et épurée pour une ergonomie optimale. Autre point important, la réutilisation des voix et des musiques originales japonaises pour les combats.


De la stratégie dans les combats

Comme tout bon RPG, les combats dans Naruto Online sont une partie importante du gameplay et ceux-ci nécessites un minimum de stratégie si vous espérer en sortir vainqueur. Ceci est d’autant plus vrai lorsque vous affrontez un autre joueur.

L’aspect tactique se retrouve déjà dans le choix de vos coéquipiers car il s’agit de les associer de façon intelligente. Par exemple parmi vos 4 ninjas, si l’un d’eux possède la capacité de repousser un adversaire en arrière, il serait intéressant de l’associer à un autre capable d’effectuer une attaque spéciale dans ces conditions (ennemi repoussé vers l’arrière). C’est le principe du « combo », un enchaînement de compétences qui permet d’effectuer un grand nombre de dégâts en peu de temps.

Voilà pour ce qui est des attaques dont vous avez le contrôle, mais il en existe aussi qui sont automatiques, ce que l’on appelle communément dans les MMORPG : les « coups blancs ». L’efficacité de ces derniers dépend de la position que vous avez attribuée à vos ninjas sur le terrain. C’est un autre point qu’il ne faudra pas négliger pour vos affrontements futurs.


Attrapez-les tous !

Comme toujours dans les jeux de rôle, le principe de progression est essentiel. Vous débutez votre aventure avec une équipe au faible potentiel dont il faudra améliorer les membres, grâce aux récompenses que vous obtiendrez en chemin (expérience et équipement).

Au-delà de ça, ce sont les membres eux-mêmes qu’il faudra remplacer par des ninjas de renom, que vous pourrez échanger contre des fragments (la monnaie du jeu). Plus le héros désiré sera puissant, plus vous aurez besoin de fragments. Sa puissance étant représentée par un nombre d’étoiles que vous pourrez également augmenter grâce à cette monnaie d’échange.


L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG gratuit 
  • Un jeu par navigateur 
  • L’adaptation officielle de Naruto en français 
  • Plusieurs modes de jeu (PvE et PvP) 
  • Des combats stratégiques 
  • Les héros du manga à collectionner 
  • Un potentiel de progression intéressant

Tags : MMORPG Manga RPG en ligne Jeux gratuits MMORPG gratuit jeux de rôle en free to play
Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Bandai namco Games
Date de sortie : juillet 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact