MyBlackSail

MyBlackSail – La vie de pirate dans un MMORPG

L’univers pirate a toujours eu le vent en poupe et on peut compter sur My Black Sail pour nous en offrir un aperçu. Ce MMORPG, jouable gratuitement par navigateur, nous met aux commandes d’un navire pirate voguant sur les mers du sud !


Pirate ou Corsaire ?

Toutefois, le monde de MyBlackSail est plutôt original dans le genre, car il mélange la technologie historique du 17ème siècle avec celle de la science-fiction. Mais surtout, il nous demande de choisir un camp parmi les 2 factions disponibles : Le Lion d’Or ou L’Aigle Glace. Chose étonnante quand on pense qu’un pirate est censé être indépendant et rebelle…

Une fois la faction et le sexe de votre avatar choisis, votre aventure commence. Le topo est le suivant : « Vous vous réveillez dans votre bateau après un terrible affrontement contre un monstre marin. Votre équipage est décimé, il ne tient qu’à vous de le reconstituer ». Simple mais efficace ! Avant de penser à devenir une légende des mers, il faudra donc commencer par constituer votre équipage et remplir une suite de missions qui, non seulement, vous apprendra les rudiments de la navigation et des coutumes pirates, mais également à vous fournir vos premiers équipements via des récompenses.


Un jeu de rôle classique

My Black Sail se présente sous la forme d’un jeu en 3D isométrique avec toutes les caractéristiques d’un jeu de rôle. Votre héros devra gagner en expérience afin de développer ses facultés et ses différentes attaques de combat. Il devra également trouver assez d’or pour améliorer l’équipement de son navire (armes, coque, gouvernail, etc.) et assez de rhum pour contenter ses hommes, cela va de soi.


À l’abordage des autres joueurs !

Ce free-to-play propose aux joueurs de sillonner les mers à la recherche de trésors cachés et de monstres marins à terrasser, mais aussi et surtout, à la recherche d’ennemis à aborder et à couler. Ainsi, outre un PvE classique, le PvP (Joueurs contre Joueurs) de MyBlackSail mettra vos talents de duelliste à rude épreuve. En effet, les combats se déroulent au tour par tour et requièrent un minimum de stratégie. Mais si vous êtes à la hauteur, vous rejoindrez le top du classement et obtiendrez les récompenses que vous méritez !


L’essentiel du jeu

Un MMORPG par navigateur
Un free-to-play
Un univers pirate
Du contenu PvE et du PvP
Des combats stratégiques au tour par tour


Tags : MMORPG RPG de science-fiction RPG en ligne jeux de rôle JcJ Jeux de rôle par navigateur Jeux gratuits jeux de rôle en free to play
Images du jeu Commentaires
  
note
3 sur 5
3 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gamesprite
Date de sortie : décembre 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact