MySaiyen

MySaiyan – Le MMORPG tiré de l’univers Dragon Ball Z

Un jeu de rôle en ligne gratuit

My Saiyan est l’adaptation française du MMORPG en ligne Anime Saiyan, signé par Playwebgame.com. Ce free-to-play, jouable par navigateur, est directement inspiré de l’univers de Dragon Ball Z. Une licence qui se fait très rare dans le domaine du jeu vidéo et particulièrement dans le genre RPG (jeu de rôle). Alors on ne va pas bouder notre plaisir !

Pour les rares personnes qui ne connaîtraient pas DBZ, ce manga, arrivé en France dans les années 80 sous forme d’anime, raconte les péripéties de Son Goku et de ses proches. L’histoire se déroule dans un multivers dans lequel le Bien et le Mal s’affrontent dans une guerre sans fin, la plupart du temps pour la possession de puissants items capables d’exaucer n’importe quel vœu, les fameuses 7 boules de cristal.


Venu du futur pour aider Son Goku et Bulma…

Le jeu se situe à l’époque où Son Goku fait la rencontre d’une adolescente nommée Bulma, celle-ci l’accompagne alors dans son périple à la recherche des boules de cristal. En chemin, ils vont traverser le désert des bandits Yamcha et faire la rencontre de Chi-chi, qui deviendra la future femme du grand héros. Pendant ce temps, le diabolique Pilaf échafaude des plans pour conquérir le monde. Mais ce dernier ne sera pas le seul ennemi qu’il faudra affronter, car la route sera longue et semée d’embuches si vous aspirez à devenir le combattant le plus puissant de la Terre ! Quant à vous, vous incarnez un jeune saiyan accompagné par Trunks lui-même, et vous débarquez du futur afin de venir en aide à Son Goku et Bulma contre une terrible menace androïde.


Votre héros et son équipe

Une fois inscrit, vous commencez par choisir votre serveur (celui de Goku ou de Bulma), vient ensuite le choix de votre classe : Grappler ou Energy master. Équipé d’une épée imposante, le premier se bat au corps à corps tandis que le second garde plutôt ses distances pour utiliser ses pouvoirs à bon escient. Les combats se déroulent de façon automatique mais leur issue dépend des statistiques de vos personnages (de base et apportés par l’équipement) et de la composition de votre équipe. Car vous ne vous battrez pas seul, vous aurez l’occasion de recruter des alliés au cours de votre aventure parmi 3 races différentes :

  • Les Saiyans – viennent de la planète Vegeta mais ont presque tous été éliminés par Freezer, les derniers survivants vivent désormais sur Terre. Considérés comme des guerriers très offensifs, ils sont experts en combats rapprochés et sont capables d’infliger des attaques physiques puissantes.
  • Les Androïdes – sont des hybrides mi-robots, mi-humains. La plupart d’entre eux furent créés par le savant fou Gero. On raconte que ces derniers possèdent une énergie illimitée et sont capable de vivre pour l’éternité. Considérés comme des tanks, ils ont une grande capacité défensive et peuvent utiliser des contre-attaques.
  • Les Majins – est une race soumise à la magie de Bibidi ou de son double Babidi. Ils existent sous de nombreuses formes, chacune d’entre-elles possédant leurs propre personnalité et objectifs. Au combat, ils génèrent des sorts redoutables et sont très rapides.

Les différentes activités proposées en jeu

En tant que MMORPG, My Saiyan propose des activités PvE et PvP. Tout d’abord les donjons, il en existe pour les joueurs solo (Trial Dungeons) et pour les groupes (Team Dungeons), avec 2 niveaux de difficulté (normal et difficile). Dans les deux cas, ces derniers servent surtout à ramasser de composants pour créer du nouvel équipement qui rendront vos héros toujours plus puissants. Cependant, les donjons en groupe rapportent plus d’expérience et de récompenses.

Le PvP commence au niveau 24, après avoir abattu un boss en particulier, vous débloquez l’accès aux arènes dans lesquelles vous pourrez vous mesurer aux autres joueurs du serveur. Le système fonctionne comme un gigantesque tournoi à la fin duquel les joueurs les mieux classés obtiennent des récompenses en fonction de leur rang.

Enfin, l’équipe de MySaiyan organise des événements quotidiens pour animer la communauté tels que des affrontements en équipe contre des boss spéciaux ou encore des quizz.


L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG gratuit 
  • Jouable par navigateur
  • Dans l’univers de Dragon Ball Z
  • 3 races et 2 classes disponibles
  • Un PvP basé sur la compétition

Tags : MMORPG Manga RPG en ligne jeux de rôle Manga Jeux gratuits jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO jeux de rôle JcJ MMORPG gratuit
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4.5 sur 5
4.5 / 5
1 5 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : GGcorp
Date de sortie : mars 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact