Marvel Heroes

Marvel Heroes : le MMO d'action avec des super-pouvoirs


Marvel Heroes est clairement une alternative aux ARPG classiques se déroulant habituellement dans un contexte fantasy.


De l'action brute avec des pouvoirs surdimensionnés dans un jeu vraiment MMO, Marvel Heroes 2015 réussi le pari de trouver sa place dans le petit monde du JdR d'action. Les jeux de super héros ne sont pas nombreux et c'est aussi l'occasion assez rare d'endosser le costume d'un héro du monde de Marvel.


On démarre l'aventure à la tête d'un des héros emblématiques du monde de Marvel. Daredevil, Tornade, Œil de Faucon, la Chose et la Sorcière Écarlate, personnage que l'on gardera jusqu'à avoir fini le jeu. Le développement de l'histoire au travers des quêtes ainsi que les possibilités d'évolutions du personnage sont assez dirigistes; on ne se perd pas dans un dédale de choix et certains apprécieront cette simplicité.


L'univers de jeu lui aussi est assez simpliste, on est dans du contemporain assez plat mais le plateau de jeu reste bien visible ce qui peut être un certain avantage dans un jeu ou les combats sont fréquents. Les personnages manquent singulièrement de diversifications, Marvel ne voulant pas toucher à l'image de ses héros et il faudra passer par la boutique (ou par un butin exceptionnellement rare) si l'on veut changer son apparence ou acheter un des héros autres que ceux du départ. Le butin drop à foison pour ne pas s'éloigner trop du genre mais là aussi, changer d'équipement ne change pas l'apparence du héros et sert uniquement à améliorer les pouvoirs du personnage.


Du cotés des combats et du gameplay en général, on pourrait regretter un manque de nervosité mais de manière générale cette partie très importante dans un ARPG réponds quand même aux attentes du genre action. On est en vue isométrique et on contrôle le personnage à la souris comme dans tout bon hack'n slash. Les ennemis, en dehors des super-vilains, sont assez génériques : malfrats, mafias, gangs... Qu'on tape sans discontinuer tout en croisant de ci et de là quelques autres super-héros faisant de même. Au vu de la pléthores d'ennemis potentiels existants dans l'univers de Marvel on pourrait s'attendre à plus de diversité.


Les prochaines extensions du titres comblerons sans nul doutes certaines de ces lacunes. Les mises à jour sont fréquentes, le titre ne cesse de se développer et la licence Marvel à du poids et de la matière.


Marvel Heroes 2015 est en téléchargement libre et en free to play.


Tags : MMORPG Action RPG contemporains RPG à télécharger jeux de rôle de super-héros jeux de rôle en free to play Jeux RPG Jeux de rôle 3D jeux de rôle MMO
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gazillion Entertainment
Date de sortie : juin 2013
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact