Lost Sector

Lost Sector – Un MMORPG avec des combats tactiques

Développé par un studio indépendant nommé LST, Lost Sector est un spécimen des plus originaux. Ce jeu gratuit, et en 3D, est en quelque sorte un mélange réussi entre MMORPG et jeu de combat tactique. On y retrouve les éléments essentiels du jeu de rôle, avec l’incarnation d’un avatar personnalisable, des missions à remplir, de l’expérience à gagner, de l’équipement, etc., mais avec un gameplay particulier pour les combats, ces derniers étant au tour par tour.


Reprenez du service pour sauver votre quartier !

L’univers du jeu ne s’aligne pas non plus sur ce qui se fait dans la majorité des MMORPG, il ne s’agit pas d’un monde imaginaire et rempli de magie, ou bien d’une aventure spatiale, mais d’un monde légèrement futuriste qui pourrait être le nôtre.

En 2035, vous incarnez un soldat qui rentre chez lui après des années de guerre. Mais au lieu de retrouver son doux foyer, c’est une ville plongée dans le chaos qui agonise devant lui. Des gangs violents ont pris le contrôle des lieux, faisant régner leur propre loi et la terreur dans les rues. Laissée à l’abandon par les autorités, il vous incombe aujourd’hui d’arracher ces lieux, autrefois paisibles, aux griffes de la racaille.

Le décor est rapidement posé grâce à quelques cinématiques et des interventions de PNJ. Arrive alors le tutoriel qui va définitivement vous immerger dans l’histoire, tout en vous apprenant les rudiments du gameplay. Même s’il peut s’avérer un pénible par moments, il vous enseignera les mécanismes élémentaires qui vous permettront de profiter du jeu à son plein potentiel, votre patience sera donc récompensée ! Mais surtout, cette entrée en matière vous présentera le quartier général, le centre névralgique de ce MMO. En effet c’est là que vous trouverez, entre autres, vos missions, des marchands et une banque pour stocker vos biens.


Des combats stratégiques dans un jeu de rôle

Les combats se déroulent au tour par tour et requiert un minimum de jugeote. Il faut y réfléchir à deux fois avant de vous lancer car une erreur de jugement est vite arrivée. Si vous négligez certains détails, vous pouvez rapidement vous retrouver à découvert et vous exposer aux tirs de l’ennemi qui n’hésitera pas à vous régler votre compte. Les choses se déroulent de la façon suivante : lorsque votre tour de jouer arrive, vous disposez d’un nombre précis de points d’action (AP) que vous pouvez dépenser de différentes manières (vous déplacer, tirer, utiliser un objet, etc.).

La variété des décors est un plus dans Lost Sector car elle augmente à la fois les possibilités tactiques du jeu et le fun qu’il procure. En extérieur ou en intérieur, il est possible de se mettre à couvert ou d’atteindre les hauteurs pour prendre un avantage visuel sur l’adversaire. Il existe d’ailleurs une 10ène de maps différentes qui vont du chantier de construction, au port de marchandises, en passant par la bonne vieille base militaire ou à par des usines désaffectées.


Un jeu tourné vers la coopération

Lost Sector comporte un aspect PvE et PvP. Le premier étant une campagne faisable en solo mais également en coopération, avec des prérequis de niveau ou de nombre (certains missions ne peuvent se faire qu’en groupe). Ce free-to-play encourage donc les joueurs à jouer ensemble. Ainsi à partir du niveau 5, on peut s’affronter à 2 groupes de 4 soldats dans un espace restreint, ou bien rejoindre un clan et se lancer dans une longue bataille dont le but est de conquérir la ville territoire par territoire.


L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG gratuit (free-to-play
  • Des combats tactiques au tour par tour 
  • Une campagne à faire en solo ou en co-op 
  • 2 modes PvP (4v4 ou clans contre clans)

Tags : Tactical RPG RPG post-apocalyptiques RPG à télécharger jeux de rôle en free to play Jeux de rôle 3D Jeux gratuits MMORPG gratuit
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Lost Sector Technologies
Date de sortie : septembre 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact