Lifeless

Lifeless - Entre MMORPG et jeu de survie dans un monde post apo

Un MMO de survie sandbox

Lifeless est un jeu multijoueur en ligne sandbox édité par Green Man Loaded, un studio indépendant. Outre le fait qu’il soit développé sous le moteur Unreal Engine 3 (lui procurant de superbes graphismes 3D), le titre possède énormément de mécaniques qui peuvent le positionner dans deux catégories différentes. 

Il possède les traits d’un jeu de survie post apo à l’instar de DayZ et il est en premier lieu considéré comme un MMO ancré dans un univers sandbox. Cependant on peut constater d’autres éléments importants qui le catégorisent comme un RPG.


Des mécaniques de RPG

Lifeless dispose d’une grande quantité de petites mécaniques qui, assemblées les unes aux autres font de lui un véritable RPG. En effet, en premier lieu le joueur est amené à faire son choix parmi deux factions qui doivent s’affronter pour la suprématie du territoire dans lequel elles évoluent, rajoutant un caractère RP (Roleplay) au style des jeux de survie traditionnel.

Un système d’XP est disponible et il permet à votre personnage de gagner des niveaux et de disposer de points à utiliser dans un arbre de talents. Grâce à ce dernier, vous pouvez débloquer de nombreux passifs vous permettant de vous adapter à ce monde post apo rempli de zombies.

Enfin, vous pouvez looter (ramasser) de l'équipement sur les ennemis que vous arrivez à vaincre. Cela renforce les statistiques de votre personnage et lui donnent de la résistance face aux attaques des morts-vivants. 


Coop et PVP au programme de ce MMORPG

Comme dit précédemment, deux factions sont disponibles dans ce MMORPG. Chacune d’entre elles vise à obtenir la suprématie du territoire sur lequel vous évoluez. Pour arriver à cet objectif, les membres d’une même équipe doivent coopérer afin de réaliser plusieurs objectifs : 

  • Piller de l’équipement dans les villes avoisinantes 
  • Construire des avant-postes gardés par les joueurs 
  • Récolter des ressources nécessaires au développement de la faction 
  • Tuer les joueurs de la faction adverse ou leur voler leur équipement

Affrontez les membres de la faction adverse aidé de vos alliés, explorez un monde ouvert aux possibilités multiples et survivez face aux zombies arrivant en masse, tel est le programme dans ce MMORPG post apocalyptique !


Lifeless - En bref

  • Un MMORPG sandbox 
  • Entre jeu de rôle et jeu de survie 
  • PVP et PVE 
  • Une multitude de mécaniques 
  • Un monde post apo

Tags : RPG de tir RPG post-apocalyptiques RPG à télécharger JdR zombie Jeux de rôle 3D jeux de rôle JcJ
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Green Man Gaming Publishing
Date de sortie : juin 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact