Life is Feudal : Your Own

Life is Feudal : Your Own - Un MMORPG sandbox qui sort des sentiers battus

La vie au moyen-âge dans un jeu mêlant simulation et survie


Une société médiévale réaliste !

Life is Feudal : Your Own est un MMORPG développé et édité par un petit studio indépendant nommé Bitbox. Il se revendique comme étant un jeu disposant de mécaniques sandbox tout en faisant preuve d’un réalisme que peu de titres du même genre possèdent. On peut effectivement le décrire comme étant une “simulation de vie médiévale”. 

Le but principal de ce MMO n’est pas d’engranger des niveaux et de se gaver de puissance pour devenir un culturiste mais bien de survivre. Car le monde qui vous entoure vous fait clairement comprendre à quel point il est difficile de faire son trou. 

Votre avatar (un petit paysan vivant dans un village tranquille avec d’autres joueurs) a plusieurs besoins. À savoir se nourrir, dormir, construire sa maison et se défendre et ces derniers impliquent diverses activités telles que la chasse, l’agriculture, le combat et l’artisanat. Attention, comme dans la vraie vie vous n’aurez pas le temps de tout faire alors choisissez bien votre spécialisation !


Arriverez-vous à survivre au monde qui vous entoure ?

Bien sûr, tous ces besoins sont traduits en jeu par des mécaniques de survie et de gestion. Vous avez en effet une barre de santé commune à tous les jeux du genre, mais également une barre de stamina (énergie). Cependant, si vous pensez que c’est tout ce qui fait le réalisme du titre vous vous trompez. Votre personnage peut se blesser dans la nature, en combat, ou en travaillant et ce à des endroits bien précis. 

Le repos est alors une notion très importante de sa vie et pour avoir un rendement maximum vous devez vous assurer que votre avatar est en forme. Car la nature environnante ne vous laissera pas de seconde chance !

  Afin de créer votre ferme, étable ou maison, ce MMORPG met à votre disposition un système de terra-formation qui vous permettra de vous installer exactement où vous le souhaitez, que ce soit un peu reclus ou en pleine ville.


Façonnez vos propres règles !

L’intérêt principal de Life is Feudal : Your Own, outre des mécaniques de simulation très agréables à expérimenter se trouve dans son gameplay émergeant, typique des MMORPG sandbox. Le titre est conçu de manière à ce que la communauté ait une vraie place et régisse elle même des règles, lois et coutumes une fois installés.

Cela vous laisse donc une immense liberté d’action et chaque corps de métier et personne est soumise à des règles, le tout créant le sentiment d’être immergé à une véritable société où les joueurs sont maîtres de l’avenir du jeu.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sandbox 
  • Un univers médiéval réaliste 
  • Un gameplay émergent 
  • Mécaniques mêlant simulation et survie 
  • De nombreuses activités et métiers 
  • Un titre orienté hardcore

Tags : MMORPG RPG historiques RPG à télécharger Jeux de rôle 3D MMORPG sandbox
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : bitbox
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact