Le Seigneur des anneaux Online

Le Seigneur des Anneaux, le MMORPG des Terres du Milieu

LOTRO est un MMORPG très classique de par son thème qui reste le principal thème d'inspiration de l'heroic fantasy à ce jour. En effet l’œuvre de JRR Tolkien reste incontournable si l'on s'attaque au monde de l'imaginaire et de la fantasy. Le jeu lui même est une approche solide du mythe et l'on peut enfin fouler de nos pieds virtuels les vastes Terres du Milieu.


Le point fort de LOTRO est clairement son accessibilité. On est pas ici dans un jeu excessivement compliqué. L'accent est mis sur la redécouverte du monde de Tolkien avec de nombreuses quêtes et voyages ou d'aventures parfois aux cotés de certaines figures emblématiques de la trilogie. Les hauts niveaux ne sont pas clairement plus difficiles mais le nombre et la diversité des tâches à accomplir s'intensifient au fur et à mesure de la montée en expérience du personnage.


Le seigneur des anneaux est de surcroit très intéressant en terme de jeu de rôle car les décors et les activités que peuvent faire les personnages, telles que la musique par exemple, sont vraiment propices à être plongé dans l'ambiance de la terre du Milieu.  L'écriture des textes de quêtes est très bien réalisée et renforce encore cet aspect JdR présent dans le jeu. En effet si dans beaucoup de jeux la lecture des quêtes reste quasiment optionnelle, il serait dommage ici, de s'en priver tant le flot vous immerge pleinement dans le monde de Tolkien.


L'aspect joueur contre joueur est très peu présent car il n'y a pas de factions antagonistes et tous les joueurs ont pour ennemi commun les hordes du Mordor. C'est une volonté de la part du développeur Turbine et finalement permet un environnement de jeu plus serein.


De nombreuses extensions ont vu le jour depuis la sortie du jeu. Assez inégales dans l'ensemble on notera toutefois l'excellente extension : Riders of Rohan (RoR) amenant les joueurs à combattre depuis leurs montures. Une des meilleures expérience de combat monté parmi tous les MMORPG ayant tenté cette adaptation du combat.


Autrefois disponible sous forme d'abonnement, LOTRO est aujourd'hui en free to play avec une boutique dans le jeu mais une forme d'abonnement existe toujours. Un voyage inattendu s'impose sans doute afin de découvrir une vision différente du maintenant mythique Seigneur des Anneaux.


Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO Jeux RPG Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Codemasters
Date de sortie : octobre 2010
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact