Knight Online

Knight Online : l'efficacité à l'ancienne


knight Online semble désuet au premiers abords de par la qualité de ses graphismes.
Ce MMORPG Coréen est en effet sorti en 2004 ce qui en fait en quelques sortes un des ancêtres du monde des MMO.
Mais l'on ne saurait s'arrêter à ça tant la qualité et la solidité du système misent au service d'un gameplay efficace compensent largement cette apparence archaïque.


Alors, oui c'est assez moche et le design général est bien pauvre si l'on compare à des titres ayant eu un meilleur budget (et de meilleurs développeurs ?). Le jeu fait ultra-daté, l'interface et les aides de jeux sont déconcertantes, la création de personnage est une des plus pauvre trouvable sur un jeu actuellement. Bref, le constat n'est pas très reluisant et Knight Online pourrait être mis aux oubliettes des MMO sans regrets si justement certaines de ses qualités ne faisaient pas en sorte qu'il trouve encore son public.


Très accès joueur contre joueur Knight Online remplit son contrat sur cet aspect là avec un PvE qui joue son rôle effectivement. On ne cachera pas que les quêtes ne sont pas si nombreuses et le grind est imposé, surtout vers les niveaux terminaux et il faudra de très très nombreuses heures d'actions répétitives avant de voir son personnage évoluer quelques peu. Il n'y a que quatre classes principales à choisir : Combattant, roublard magicien où prêtre. Classes auxquelles viennent se rajouter une spécialité dépendant de la race de départ.


Le gameplay surprenant de rapidité donne au JCJ une qualité surprenante. Knight Online est plus ou moins le seul MMORPG à proposer des batailles de 500 joueurs contre 500 autres joueurs. C'est là un vrai combat de masse, du RvR pur et dur comme on aimerait le voir sur des titres plus récents. Il y a seulement deux factions en présence, en gros les Humains et les Orcs et les actions possibles en PvP sont assez nombreuses et variées. Tuer un leader et conquérir des forts adverses et autres permettent de gagner de l'expérience ainsi que faire monté la renommée du personnage sous l'appellation de Points de nation.


Ce MMORPG qui brille par son aspect décidément orienté vers le JcJ est en free to play et téléchargeable sur le site officiel.


Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger jeux de rôle JcJ Jeux RPG Jeux de rôle 3D jeux de rôle en free to play
Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NTT GAME
Date de sortie : novembre 2005
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact