Hordes

Hordes : le jeu survival horror sans téléchargement


Hordes est un jeu par navigateur. On y incarne un survivant dans un monde post-apocalyptique ravagé et envahi par les zombies.


Hordes est un jeu très social car il est souvent nécessaire de s'allier aux autres joueurs afin de défendre efficacement la bourgade en ruine dans laquelle vous commencez le jeu. Tous les habitants doivent (où devrait ?) participer activement à l’édification des défenses de la cité afin de permettre à celle-ci de tenir quelques jours de plus. On risque en permanence de voir le travail de tous s’effondrer si une négligence est commise par un seul des joueurs. La récoltes des ressources se fait dans le désert grouillant de zombies et permettra de nourrir la communauté et d'avoir les matières premières nécessaires aux défenses de la ville. En restant longtemps à l’extérieur on pourra aussi y trouver des objets plus rares comme de meilleures armes ou de l'équipement personnel.


L'aspect social est si important dans Hordes que le titre mérite tout à fait l'étiquette "jeu de rôle" et de MMORPG. Lorsqu'on joue à Hordes on est quasiment forcé d'avoir des interactions avec les autres joueurs car seul l'effort en commun pourra permettre de survivre plus longtemps. Ce qui est clairement excellent pour le RP. Il y aura bien-sur, des joueurs qui feront des sales coups tels qu'ouvrir les portes de la ville la nuit laissant ainsi s'infiltrer des hordes de zombies affamés, mais cela ne fera que rajouter du piment et pourrira sans doute pour de bon la réputation des joueurs en question.


Mais pas d’échappatoire ici car à la fin, comme dans toute bonne histoire de zombie : tout le monde fini par mourir à part un seul joueur qui devient alors un "héros". On ne peut par des efforts désespérés que reculer l'échéance mais un jour ou l'autre les défenses tomberont et la ville et tous ses habitants tomberont avec. Si Hordes n'est qu'un jeu par navigateur sans graphismes époustouflants il n'en a pas moins saisi intégralement l'esprit des bonnes histoires de zombies tels qu'on peut les voir dans les vieux films de Roméro



Un système de réincarnation permet de continuer l'aventure et les mécanismes du jeu ainsi que l'interface sont pratiques et bien pensés. Allions tout ceci à l'aspect communautaire et vous obtenez incontestablement l'un des jeux par navigateur les plus prenant du genre ainsi qu'une expérience qui se rapproche le plus du JdR sur table.



Hordes est en free to play alors pas d'hésitation sur ce titre, c'est une valeur sure dans le genre post-apo !


Tags : MMORPG RPG post-apocalyptiques RPG en ligne Jeux de rôle par navigateur Jeux de construction jeux de rôle en free to play JdR 2D Jeux RPG JdR zombie jeux de rôle MMO
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Motion-Twin
Date de sortie : février 2010
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact