Guild Wars 2

Guild Wars 2 – La relève d’une légende du MMORPG

Des nouveautés pour une aventure riche en rebondissements

Guild Wars fait partie des titres qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo et pour cause, il a rassemblé une importante communauté de joueurs en se distinguant de la concurrence à plusieurs niveaux. À une époque où le marché était principalement occupé par des MMORPG requièrent un abonnement mensuel, tels que Dark Age of Camelot et  World of Warcraft, Guild Wars proposait une autre façon de jouer en ligne. Aucun abonnement n’était requis, il était possible de profiter pleinement du contenu en achetant simplement la boîte et les extensions à venir. L’univers du jeu n’était pas un monde ouvert mais un ensemble d’instances créé pour chaque joueur solo, ou les groupes, qui désiraient parcourir le contenu PvE sans être gêné par leurs homologues. Mais surtout, GW proposait une autre façon de faire du PvP, avec notamment des tournois donnant accès à des zones secrètes pour les vainqueurs. NCsoft concentrait ses efforts sur cet aspect de leur MMO, proposant un gameplay plus technique et plus riche pour les amateurs de compétition.

Après plusieurs années d’exploitation, la franchise donna naissance à une suite : Guild Wars 2. Les développeurs ont fait le choix de se rapprocher des MMORPG conventionnels tout en essayant de garder ce qui avait fait le succès du premier opus, mais aussi d’ajouter un peu de nouveauté. Par exemple, les joueurs évoluent maintenant dans un monde ouvert et persistant, le PvP est toujours aussi présent, bénéficiant même d’un nouveau système d’affrontement (le McM). Quant au PvE, des événements dynamiques ont été ajoutés et les joueurs ont maintenant une « histoire personnelle » pour leurs avatars.


Tyrie, un monde vivant

L’univers  heroic-fantasy de Guild Wars 2 prend place en Tyrie, 250 ans après l’anéantissement des Destructeurs (GW 1). Depuis, le monde a subi de nombreux changements, la suprématie des humains n’est plus qu’un lointain souvenir, laissant émerger de nouvelles races : 

  • Les Asuras – des créatures de petites tailles mais non moins redoutables. Dotés d’une grande intelligence, les azuras ont appris à combiner magie et technologie pour assurer leur sécurité et peut être, leur domination sur le monde… 
  • Les Sylvaris – liés directement à mère Nature, ces êtres nobles et discrets peinent à trouver un équilibre entre curiosité et sens du devoir. 
  • Les Norns – ces grands chasseurs furent chassés de leur terre natale par le Dragon des Glaces. Cela n’a pas entamé leur fierté et leur hargne au combat pour autant. 
  • Les Charrs – cette race aux allures sauvages s’est forgée dans les affres de la guerre. Leur soif de pouvoir n’a d’égale que leur goût pour la victoire.

Cependant, les différents cataclysmes qui ont ponctués ces deux décennies ont réveillé de terribles créatures. Capables de rivaliser avec les dieux eux-mêmes, les Dragons Ancestraux représentent une nouvelle menace que les joueurs vont devoir repousser ! 


Un PvE approfondit et plus dynamique

Parmi les nouveautés apportées à la licence, se distinguent l’ Histoire personnelle et les Événements dynamiques. La première raconte l’histoire de votre personnage, celle-ci étant influencée à la fois par vos propres choix, que ce soit lors de la création de votre avatar (biographie et race), ou durant le reste de votre aventure. Le tout appuyé par des quêtes scénarisées, les développeurs promettent qu’aucun joueur ne vivra la même expérience.

La seconde nouveauté ajoute une dose d’inattendu dans votre progression en Tyrie, renforçant davantage le sentiment d’immersion. Des milliers d’événements ponctuels vous attendent entre deux quêtes, et ceux-ci évoluent en fonction des actions des joueurs. Par exemple, si vous décidez de repousser une attaque d’ogres contre un village, ces derniers risquent de revenir avec des armes de siège ou d’envahir un autre endroit d’où il va falloir les déloger. L’autre intérêt des événements dynamiques est le fait de devoir grouper ponctuellement avec les autres joueurs afin d’atteindre l’objectif, tout en bénéficiant des mêmes récompenses.


Un PvP toujours aussi présent

Guild Wars 2 propose toujours son lot de défis PvP, qu’on soit un simple débutant ou un combattant confirmé. Ainsi, vous avez la possibilité de créer des équipes pour participer à des matchs instanciés et dans lesquels les objectifs varient d’un champ de bataille à l’autre. Certains consistent en l’anéantissement pur et simple de l’adversaire, d’autres proposent des captures de drapeaux ou de zones prédéfinies, mais toujours dans un laps de temps limité pour des parties haletantes et rythmées.

Il existe également des affrontements à grande échelle, regroupant des serveurs entiers et des centaines de joueurs. Ces guerres « Monde contre Monde » (McM) mêlent stratégie et combats titanesques pour de longues heures d’action prenantes et ponctuées par des contrôles de châteaux, des sièges et des pillages de caravanes. En contribuant à l’effort de guerre, vous gagnez de l’expérience et une reconnaissance universelle pour vos faits d’arme, vous faisant ainsi entrer dans le classement mondial de la compétition.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sans abonnement 
  • Un univers heroic-fantasy 
  • Un monde ouvert et vivant 
  • Une histoire personnelle qui dépend de vos choix 
  • Des quêtes dynamiques et évolutives 8 professions différentes 
  • Du PvP digne de la licence Guild Wars

Tags : MMORPG Médiéval fantastique RPG à télécharger jeux de rôle à acheter Jeux de rôle 3D Top jeux de rôle jeux de rôle MMO jeux de rôle JcJ
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NCSoft
Date de sortie : août 2012
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact