Guardians of Ember

Guardians of Ember - Un MMORPG hack’n slash avec un gameplay personnalisable

Votre devoir : ramener la paix ! 

Le studio thaïlandais Runewalker n’en est pas à son premier coup d’essai dans le domaine du MMORPG. En effet, les créateurs de Dragon’s Prophet s’attaquent aujourd’hui au style hack’n slash avec Guardians of Ember, un free to play prometteur mêlant des mécaniques sociales et un gameplay qui reprend les bases de Diablo 3.

Amateurs de MMO, soyez rassurés, ce titre n’oublie pas les interactions entre joueurs, notamment grâce à une génération aléatoire de donjons proposant plusieurs niveaux de difficulté. De quoi avoir envie de former un groupe et de partir à l’assaut d’équipements particulièrement rares et puissants.


Un monde en proie au chaos

Dans Guardians of Ember, vous évoluez dans le monde heroic-fantasy d’Olyndale, en proie à une guerre sans merci depuis des années. Vous êtes désigné pour devenir membre de la confrérie de gardiens des braises, une faction chargée de défendre le monde contre les menaces extérieures et de garder un ancien artefact capable de maintenir l'équilibre de cet univers fragile. 

Cependant, ce dernier fut volé par des forces obscures et votre devoir est de le retrouver afin de ramener la paix dans le royaume. Bien sûr, votre voyage sera parsemé d’embûches et vous demandera force et endurance afin de vaincre la multitude d’ennemis qui se mettront sur votre route.


Fabriquez votre style de jeu en mélangeant deux classes

Dans la plupart des MMORPG, les classes existent pour proposer des styles de jeu différents, avec des rôles bien définis. Ainsi, les joueurs doivent apprendre à exploiter au mieux leur personnage et trouver une synergie de groupe, ce qui fait tout l'intérêt des donjons et des raids. Dans Guardians of Ember, il existe un total de 6 classes sélectionnables au départ : 

  • Le Chevalier Noir : à l’instar des chasseurs de démons dans Word of Warcraft, ce guerrier a choisi de combattre le feu par le feu, ou plus précisément, les ténèbres par les ténèbres. Il attaque ses ennemis avec fureur en utilisant des pouvoirs interdits 
  • Le Ranger : souvent utilisé pour la reconnaissance du terrain, le ranger possède une excellente vision qui lui permet de décocher des flèches extrêmement rapides et puissantes
  • L’Ingénieur : fervent utilisateur des dernières technologies en matière d’armement, il déchaîne sans aucune pitié les capacités de son fusil et du reste de son attirail contre ses cibles 
  • Le Prêtre : utilisant la prière comme arme principale, il est prêt à tout pour défendre sa foi et ses dieux. C’est pour cette raison qu’il est un dangereux adversaire pour les démons 
  • Le Mage : puissant manipulateur des arcanes, il fait partie de ceux qui se sont intéressés à la magie dès son apparition sur les terres d’Olyndale. Il exploite son savoir pour devenir un terrible combattant
  • Le Chevalier : considéré comme la ligne de défense principale de la confrérie, ce guerrier sait se battre et défendre ses alliés efficacement. Maniant son épée et son bouclier avec dextérité, les serviteurs des ténèbres ont du mouron à se faire. 

À première vue, rien d'original, sauf qu'à partir du niveau 15 vous pouvez sélectionner un deuxième archétype et mélanger son gameplay à celui que vous possédez déjà. De quoi "fabriquer" son propre style de jeu et optimiser son avatar !


Une génération aléatoire de donjons

Guardians of Ember propose d’évoluer grâce à un leveling assez classique, ponctué de combats palpitants dans lesquels vous avez tout le loisir de tester vos mélanges de classes. Mais le véritable intérêt du PvE est la possibilité de rejoindre des instances et des donjons générés de façon aléatoire. 

Non seulement cela permet une grande rejouabilité en allongeant considérablement la durée de vie du titre, mais cela rend également la formation de groupes plus facile. Car à l’instar de Diablo 3, plusieurs modes de difficulté existent, et certains nécessitent d’autres joueurs pour s’en sortir indemne. En retour, les récompenses sont plus alléchantes et permettent d’avoir un personnage extrêmement puissant plus rapidement.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG hack’n slash 
  • Un univers heroic-fantasy 
  • Des classes modulables 
  • Des donjons générés aléatoirement 
  • Des affrontements dynamiques et spectaculaires

Tags : MMORPG Médiéval fantastique RPG à télécharger jeux de rôle isométriques Jeux de rôle 3D jeux de rôle en free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Runewalker
Date de sortie : septembre 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact