Game of Thrones, Winter is coming

Game of Thrones : Winter is Coming est un MMORPG free to play développé par Youzu Interactive et sorti en 2019. Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un jeu basé sur la série à succès du même nom qui a été diffusée sur la chaîne américaine HBO pendant plusieurs années.

Pour les fans de la série qui est maintenant terminée, le jeu représente une véritable aubaine. Il est, en effet, possible de continuer à faire vivre le monde des 7 Royaumes au sein d’une production qui reprend en tout point l’univers et les codes de la saga épique.

En effet, dans le jeu vidéo en ligne comme dans la série, l’histoire démarre après la mort de Ned Stark avec une guerre pour le pouvoir, dans laquelle vous devrez tirer votre épingle du jeu.

Ce jeu vous intéresse ? Pour tout découvrir sur cette production palpitante, ça se passe juste en dessous.

Game of Thrones, Winter is coming, un univers et une ambiance unique

Ce qui fait l’unicité du jeu Game of Thrones : Winter is coming, c’est bien entendu la reproduction de tout l’univers de Westeros et de l’histoire hors du commun de cette saga épique au sein d’un jeu vidéo.

Nous sommes donc en présence d’un MMORPG au gameplay plutôt classique pour ce type de jeu, mais avec un petit twist plutôt intéressant de mécaniques, que l’on a plutôt tendance à retrouver dans les jeux de RTS.

Dans ce jeu, il y a deux volets plutôt intéressants par lesquels le joueur pourra passer :

D’un côté, il y a son avatar, que le gamer devra développer et faire connaître. Il devra également créer et personnaliser sa propre maison et gagner ses lettres de noblesse en tant que chevalier en combattant les autres joueurs.
De l’autre, il y aura toute la partie construction de son château et de son armée, ainsi que la conquête de ses territoires.

Game of Thrones : Winter is coming est pour ainsi dire le premier MMORPG free to play traduit en français adapté de la fameuse série, elle-même adaptée des romans de G.R.R. Martin.

Tout naturellement, le jeu prend place dans le Royaume de Westeros, et vous propose de devenir vous-même un seigneur dont l’objectif va être de faire à nouveau régner la paix sur le monde, en mettant un terme aux interminables conflits qui mettent à mal le royaume depuis bien longtemps déjà.

Vous remarquerez sans problème que les personnages présents dans le jeu reprennent les traits physiques des personnages de la série d’HBO. En tant que fan, vous ne serez donc pas dépaysé et retrouverez Arya, Jon Snow, Sansa Stark, et tous les autres.

Du côté de la musique d’ailleurs, de la modélisation et de la présentation générale du jeu, encore une fois, on se retrouve véritablement propulsé au cœur de la saga.

Game of Thrones: Winter is coming, un jeu plein de force

Game of Thrones : Winter is coming est un jeu de stratégie et de gestion bien conçu et bien plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, on y trouve également un aspect combat très développé ainsi qu’une partie construction et développement.

GOT est donc un jeu pluriel qui parviendra à convaincre bon nombre de joueurs à travers la planète. On peut aisément dire que Youzu Interactive n’a pas fait les choses à moitié pour cette production.

L’une des plus grandes forces du jeu concerne bien sûr ses graphismes criant de réalité et parfaitement adaptés aux visuels de la série. Techniquement, les développeurs ont travaillé sur ce qu’il se fait de mieux en termes de 3D jouable sur navigateur. Ainsi, les décors font partie intégrante du gameplay du jeu, puisque certains d’entre eux peuvent être modifiés par le joueur.

D’ailleurs, cette jouabilité sur navigateur est également un très gros point fort puisqu’aucun téléchargement n’est nécessaire et que le jeu est accessible depuis n’importe quel navigateur.

Autre intérêt principal du jeu : la formation de troupes de combat. Ces troupes constitueront pour les joueurs de redoutables armées qui leur permettront de développer leur partie et leurs industries.

En effet, les industries constituent une partie importante du jeu dans la mesure où elles permettent de pouvoir produire de nombreuses armes comme des flèches et des arcs, par exemple.

Une fois bien équipé, le joueur pourra se lancer à corps perdu dans la bataille. Dans GOT : Winter is Coming, les batailles fonctionnent de façon semi-automatisée. Si le plan tactique est un peu limité à certains moments, il est toutefois très plaisant de voir ses troupes élaborer des plans de bataille.

Enfin, nous n’oublierons pas de mentionner le mode PvP qui permet d’affronter les autres joueurs, mais aussi d’assiéger les châteaux de ses voisins par exemple. Si vous êtes friand de ce type de mode de jeu, alors ce jeu est encore une fois fait pour vous.

Game of Thrones: Winter is coming, l’avis des gamers

Découvrez ce que révèlent les avis des joueurs au travers d’une rubrique spéciale qui vous permettra de comprendre quelles sont les plus gros points forts et les quelques limites de vos jeux préférés.

Dans Game of Thrones: Winter is coming, les joueurs aiment :

  • Le scénario de la série fidèlement reproduit
  • Le game design soigné et fidèle aux codes de la série
  • Un système de combat bien étudié avec la possibilité d’élaborer ses propres plans de bataille

Dans Game of Thrones : Winter is coming, les joueurs n'aiment pas :

  • Les dérives pay to win du jeu avec des bonus essentiels trop onéreux

En conclusion :

Il ne fait aucun doute que Game of Thrones : Winter is Coming est la parfaite reproduction de la série de HBO dans un jeu vidéo.

Ce MMORPG disponible en free to play directement depuis n’importe quel navigateur est une vraie pépite pour les fans de la série et des romans, mais également, pour les hard gamer qui apprécient les bons jeux en ligne.

À noter que le jeu est disponible sur la plateforme gtrcade.com, mais également sur sa page officielle.


Tags : MMORPG RPG heroic fantasy Jeux de rôle par navigateur Top 10 MMORPG jeux de rôle en free to play Top 10 Jeux de Rôle en ligne
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 19/06/2020 à 21:06 par Alf69 5 sur 5

Super jeu, à l'image de cette série splendide !


5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Youzu Interactive
Date de sortie : mars 2019
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg