Firefall

Firefall : le MMO futuriste nerveux


Firefall est un MMORPG TPS/FPS ce qui en soi est une originalité notable.



Une expérience scientifique sur l'hyper espace a mal tournée et le vaisseau utilisé pour l'expérience s'est crashé sur la terre détruisant la planète dans son intégralité à l'exception de la zone de crash qui sera aussi le point de départ des héros porteurs d'armures technologiques que vous incarnerez dans le jeu.



Le cataclysme ne s'arrête pas là, car en plus de la destruction du monde l'expérience à aussi ouvert une brèche dans le continuum espace-temps. Et bien-sur, des extra-terrestres particulièrement hostiles et mauvais profitent de ces failles afin d'envahir notre monde...


Le studio de développement Red5 comprend dans son équipe des membres ayant participé à la création de WoW. On reconnait de suite la touche artistique ainsi que l'efficacité dans les animations. Le gameplay est rapide, nerveux et on sent bien l'impact des diverses armes technologiques que l'on utilise. Chaque armure dispose de capacités très spéciales les rendant uniques et intéressantes à posséder. On est assez directement dans l'action et le jeu ne s'embarrasse pas de quêtes trop complexes. Les combats sont fun immédiatement et le jet pack installé sur chaque armure et tout simplement un régal à utiliser.


Les invasions des Élus, des extra-terrestres démoniaques issus d'une dimension parallèle, sont courantes et visent parfois les villes occupées par les joueurs. Fréquemment la majorité des joueurs du serveur se retrouvent sur place afin de repousser l'invasion donnant lieu à des scènes de combat vraiment épiques et fait bien sentir la dimension MMORPG de Firefall.


Le minage de ressources à l'aide d'un outil de minage appelé le thumper est un autre aspect du jeu. En effet, la faune mutante et agressive qui peuple encore la terre est attirée inévitablement par les secousses de la machine. La défense du thumper donne souvent lieu à des combats endiablés. La collecte des ressources sert ensuite dans l'artisanat utilisé pour l'amélioration des équipements.


Le jeu est en perpétuelle évolution et connait de fréquentes mises à jours. Le modèle économique de Red5 est assez équitable et ne rend pas le jeu inaccessible à ceux qui ont envie de le découvrir gratuitement.


Une expérience vive rare dans le monde du MMO à essayer donc, en free to play.


Tags : RPG de tir RPG post-apocalyptiques RPG à télécharger jeux de rôle MMO jeux de rôle en free to play Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Red 5 Studios
Date de sortie : juillet 2013
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact