Final Fantasy 14 A Realm Reborn

Final Fantasy XIV, le digne successeur de la saga



Après des débuts difficiles et une refonte totale FFXIV semble bien parti pour devenir un incontournable du genre.

Très vaste et très complet au niveau gameplay les développeurs de Square Enix on finalement réussi à créer la suite tant attendu de cette saga qui prend ses racines dans la préhistoire de l'heroic fantasy à la sauce Japonaise.

Un grand MMORPG à découvrir d'urgence !


Tout d’abord le monde est magnifiquement conçu, vaste et avec des variations climatiques visibles qui s'étendent du plus beau des temps clairs à la tempête de pluie torrentielle la plus dévastatrice. C'est encore assez rare dans les MMO et on peut facilement affirmer que ça participe grandement à donner une apparence de vie au monde d'Eorzea dans lequel se déroule la trame de FF 14.


La storyline elle, est aussi particulièrement intéressante. Si tous les personnages non-joueurs du jeu n'ont pas de voix attitrées on se plait toutefois, à lire les textes des quêtes. L'intensité de la quête principale s'accroit aux alentours du niveau 30 (sur les 50 niveaux possibles) et ne redescend plus jusqu'à la fin.


La création des personnages ainsi que leurs développements est aussi une grande réussite. En effet on peut développer toutes les classes de personnages sur le même personnage ainsi que toutes les techniques d'artisanat. Il suffit d'équiper une arme spécifique pour changer de classe. Prenez un arc en main et vous développerez la classe "archer", c'est aussi simple que ça et accroit fortement la durée de vie potentielle de Final Fantasy XIV.


On pourrait à première vue regretter que le gameplay soit assez archaïque. En effet, comme dans tous les MMORPG classiques on a affaire ici à du ciblage à l'ancienne ainsi qu'aux habituels cool-down en séries sur les compétences. Toutefois on notera que la coordination d'équipe ainsi qu'un positionnement exigeant dans les donjons par exemple, rendent ce gameplay particulièrement actif et du coup plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord. Votre monture peut aussi être utilisée dans les combats et ce de diverses manières rajoutant ainsi un élément supplémentaire aux batailles.


Final Fantasy 14, a Realm Reborn est un titre solide et fascinant par de nombreux aspects et on peut compter sur le studio de développement de Square Enix qui continuera à peaufiner la renaissance de ce MMORPG pour le grand plaisir des amateurs de la saga des Final Fantasy.


Tags : RPG classique RPG heroic fantasy RPG à télécharger Jeux RPG jeux de rôle à acheter jeux de rôle récents jeux de rôle MMO jeux de rôle Manga Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Sony Online Entertainment
Date de sortie : août 2013
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact