Fallout 4

Fallout 4, le dernier RPG post apocalyptique des studios Bethesda, ou un des jeux les plus complets de cette génération


Fallout 4, un univers absolument unique

Fallout 4 est le 6ème opus d'une série lancée en 1997, et s'inscrit dès sa sortie comme le RPG phare de la fin de l'année 2015, avec son univers unique et son gameplay mêlant open world, RPG et jeu de tir, il est incontestablement unique en son genre.
Pour rappel, La direction artistique de la saga des Fallout est très retro futuriste, dans le sens ou tout l'univers du jeu est inscrit dans les années 50 américaines, avec des évolutions technologiques hors du commun grâce au nucléaire. En bref, Fallout est une uchronie mise en scène dans notre monde, dans laquelle le nucléaire aurait remplacé les autres énergies.
A l'intérieur de Fallout 4, vous vivez une petite vie tranquille jusqu'à ce qu'explose une bombe nucléaire, rasant absolument toute civilisation. Vous êtes mis en cryogénisation dans l'abri 111 et voyez votre petite famille se faire détruire sous vos yeux... A votre réveil, vous sortez dans les décombres de la civilisation que vous avez connu, et devez rechercher votre fils, enlevé par les inconnus ayant tué votre conjoint.
Ce qui fait la force de Fallout, c'est le passage de la civilisation retro futuriste avec l'empreinte des États-Unis des années 50, a un wasteland aux caractéristiques d'un monde post apocalyptique dans lequel vous devrez vous forcer a évoluer et vous adapter.



Un gameplay entre le RPG et le jeu de tir


Fallout 4 est un jeu dans lequel vous serez amené à évoluer dans un univers où l'Homme n'a plus sa place, où il a été destitué de son trône de prédateur pour devenir une proie au monde qui l'entoure.
Vous devrez vous frayer un chemin à travers un wasteland plein de dangers, rempli de monstres faisant partie d'un bestiaire plus que complet, passant du radcafard (sorte de cafard mutant) à l'écorcheur, ou même un simple pillard ayant envie de vous détrousser.
Bien évidemment le jeu dispose d 'un système de combat et d'arbre de talents uniques qui vous permettront de vous adapter petit à petit à votre environnement avec des améliorations biologiques et technologiques de votre personnage comme des branchies pour qu'il puisse respirer sous l'eau, ou encore le cannibalisme qui vous permettra de récupérer de votre santé après avoir tué un ennemi et mangé sa chair.
Fallout 4 est un RPG, dans lequel vous pourrez vous équiper de diverses armes a feu, ou armes blanches grâce auxquelles vous pourrez vous défendre face au Commonwealth ravagé par la guerre nucléaire, et vous aurez la possibilité de les améliorer grâce a un système de Crafting très complet servant également a créer des colonies et une maison pour votre personnage, afin d'entreposer son équipement et servant de point de repère.



En bref, Fallout 4 c'est

-Un RPG Post Apocalyptique
-Un Gameplay très complet et original
-Un univers absolument unique
-Une durée de vie gigantesque
-une ambiance entre le comique et le serieux


Tags : RPG de tir RPG post-apocalyptiques RPG à télécharger Jeux RPG Top jeux de rôle jeux de rôle à acheter Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Bethesda
Date de sortie : novembre 2015
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact