Elsword

Elsword est un MMORPG 2D définitivement manga

Ce jeu de rôle très fréquenté, utilise une technique ancienne de scrolling en 2D et du cell shading. Le tout étant bien programmé et bien conçu, on obtient des combats fluides et intéressants aux limites du hack'n slash pur et dur. Elsword est issu d'un univers manga dont il est la franchise en jeu vidéo. Le jeu offre un mode coopératif ou l'on peut jouer en groupe de quatre. Les quêtes qui jalonnent la partie PvE sont nombreuses. Si l'on peut reprocher une certaine répétitivité dans la facture de celles-ci le contenu est toutefois conséquent et l'on ne sera pas à court d'activités rapidement.

Les graphismes sont bien variés tout au long de l'aventure et de bonne qualité. On y trouve des paysages très différents allant des égouts à la jungle la plus dense. La technologie utilisée quoique décidément d'un autre âge, offre des possibilités assez intéressantes, bien exploitée dans la plupart des phases de combats d'Elseword. Des enchaînements de combinaisons de pouvoirs particulièrement élaborés sont ainsi possibles. Les combinaisons multiples sont complexes et leurs maitrises ne s’acquièrent pas rapidement surtout dans la partie JcJ de ce MMO. Si la part belle reste principalement pour les nouveaux héros que l'on acquiert à la boutique, le PvP y reste captivant grâce aux combos réalisables en temps réel.

La partie purement réservée au jeu de rôle réside dans Elsword dans la croissance et le développement des personnages. En effet dans ce MMORPG au fur et à mesure de la progression du personnage en expérience, celui-ci voit son apparence évoluer vers la maturité. Et il en va de même pour la voix du personnage mais aussi pour les techniques de combats qui s'étoffent et se développent. Ce n'est en rien une pratique habituelle dans les MMORPG dotés d'un bien plus gros budget. C'est donc à souligner et pourrait être un exemple à suivre dans le mode du jeu de rôle en ligne.

La simplicité des quêtes et l'intuitivité de l'interface rendent Elsword accessible à tous et toutes. Un bon petit jeu de rôle assez addictif et diablement coloré avec un client assez léger à télécharger.


Tags : MMORPG Action RPG heroic fantasy RPG à télécharger JdR 2D Jeux RPG jeux de rôle en free to play jeux de rôle Manga
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameforge
Date de sortie : mars 2012
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact