Echo of Soul

Echo of Soul, un nouveau MMORPG d'envergure

Voici encore un projet de grande envergure de la part d'une partie d'une partie de l'équipe du studio Coréen qui était déjà responsable de la série des Lineage.

Echo of Soul se déroulera dans un univers fantastique manga aux dimensions impressionnantes. Extrêmement détaillé avec un contenu PvE tout simplement énorme, EoS semble être un futur titre incontournable du monde des MMORPG pour tous les amateurs du genre.

Le monde :

Pas vraiment de nouveautés du cotés de l'univers présenté ni même des classes de personnages mais le tout est bien solide et la trame de l'histoire est plutôt bien menée. Les avatars, définitivement de style manga, sont toutefois assez réussi même si on peut regretter que les classes soient liées aux genres par manque de temps du cotés des développeurs qui affirment avoir plutôt mis leurs priorités sur le contenu.

Même si l'imagerie heroic fantasy reste classique on notera que le monde est soignée et que les animations sont généralement très bonnes. Les effets de sorts sont spectaculaires comme il se doit dans un MMORPG récent.

Le monde comprend 68 zones et plus de 1600 quêtes ce qui en fait le jeu avec le plus de contenu potentiel accessible directement. Cet énorme contenu est clairement un des points fort du jeu face à une concurrence souvent dépassée par la rapidité des joueurs d'aujourd'hui à vite arriver à faire le tour d'un jeu si celui-ci sort avec trop peu de contenu au lancement. 

La boutique, pas encore implémentée dans la beta, promet de nombreux cosmétiques possibles et l'éditeur s'engage aussi à ne pas vendre d'objets surpuissants ou autres boosters qui engendreraient des déséquilibres entre les joueurs qui décideront de payer et ceux qui joueront gratuitement. Une bonne nouvelle sommes-toutes, car ce n'est pas toujours le cas dans le monde du MMO en free to play.

Le gameplay :

Du côtés du gameplay il y-aura de l'innovation dans le genre du MMORPG dit "classique", en effet pas de soigneur à proprement parlé. Ce qui est presque une petite révolution car ce personnage est emblématique de la mécanique des MMORPG depuis leurs créations. Les soins se feront sous forme de potions et autres parchemins. Un combat généralement plus réactif est aussi au programme : esquives de zones et autres acrobaties seront de mises et les boss des nombreux donjons (une soixantaine dés le lancement) auront tous des tactiques scriptées originales.

Si les combats ne sont pas spécialement originaux, ils sont toutefois très agréables et des accumulations de pouvoirs à décharger à volonté afin de rendre ses propres pouvoirs plus efficaces viennent encore s'ajouter aux petits plus que promet le studio Coréen.

Enfin on notera une application mobile permettant sans lancer le jeu, de pouvoir gérer ses ventes, son inventaire et même chatter avec ses amis online.

On vous tiendra au courant des futures phases de l'évolution la bêta !


Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger jeux de rôle Manga jeux de rôle en beta Jeux de rôle 3D Jeux RPG jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 20/09/2016 à 11:09 par Ai 4 sur 5

Plutot redondant mais le système de joyeau est interessant, ce n'est pas le jeu le plus beau mais il reste très sympa a jouer, la possibilité de faire des donjons seul ou à plusieurs est agréable . Le jeu a une difficulté bien dosée.


4.5 sur 5
4.5 / 5
1 7 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Aeria Games
Date de sortie : février 2015
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact