Dual Universe

Dual Universe - Un MMORPG spatial aux dimensions titanesques

Un sandbox basé sur le jeu de construction

Dual Universe est un MMORPG spatial développé et édité par Novaquark. Ce dernier vous propose de relever l'un des plus grand défis de l'humanité : bâtir une civilisation entière, mais à l'échelle de l'univers ! Avec l’aide de toute la communauté du jeu, vous devez faire renaître l’humanité grâce à des colonies que vous installerez dans les différents systèmes de notre galaxie.


La technologie Voxel, un puissant atout

La plupart des MMO dit " sandbox" sont limités dans les modifications que le joueur peut apporter à leur monde virtuel. Ces derniers peuvent alors être encore considérés à moitié comme des theme park, c'est à dire des jeux à mi-chemin entre un véritable sandbox (à la Star Wars Galaxy) et un MMORPG grand public. Les mécaniques présentent dans Dual Universe, et les possibilités de roleplay qui en découlent, sortent clairement ce titre de cette catégorie bâtarde. 

Votre objectif principal est de recréer l’humanité après une catastrophe naturelle ayant réduit la Terre à néant. Et pour y parvenir, un maximum de moyens est mis à votre disposition, à commencer par la construction. Cette dernière repose sur une technologie appelée Voxel, qui vous donne le pouvoir de façonner le monde qui vous entoure à volonté. Faites équipe avec d’autres joueurs et tentez d’établir de véritables avant-postes sur des planètes encore vierges. Et qui sait, peut-être que l'un d'eux deviendra l'un des sièges de la nouvelle civilisation humaine !


Faites renaître l’humanité de ses cendres !

Afin de coloniser le reste de notre galaxie, il vous faudra construire d’immenses infrastructures tout en prenant en compte votre environnement. Car toutes les planètes ne se valent pas, et en trouver une qui possède les mêmes conditions que la Terre ne sera pas facile. Certaines peuvent même se transformer rapidement en cauchemar ! Toutefois, diverses mécaniques sont prévues pour vous aider à mener à bien votre quête, en voici quelques unes : 

  • Artisanat - grâce auquel vous allez pouvoir récolter des ressources nécessaires à la fabrication de diverses structures 
  • Économie - cette dernière est entièrement gérée par les joueurs eux-mêmes. Car grâce au crafting et à la créations de ressources rares, le commerce et le troc se font naturellement
  • Housing et construction - comme dit précédemment, la technologie Voxel présente permet aux joueurs de créer une véritable cité en quelques clics. Choisissez la forme, le style et même les dimensions de vos créations pour façonnez un nouveau monde selon vos envies.

Le moins que l’on puisse dire avec Dual Universe, c'est qu’il met à disposition une liberté d’action incroyable pour ses joueurs et qu’il permet l'émergence d'un nouveau genre vidéoludique.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sandbox 
  • Un jeu de construction spatial 
  • Un monde ouvert gigantesque 
  • Des possibilités de création presque infinies 
  • De l’artisanat et une économie gérée par les joueurs

Tags : MMORPG RPG de science-fiction RPG à télécharger MMORPG sandbox Jeux de rôle 3D Jeux de construction
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Novaquark
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact