Dragon Lord

Dragon Lord

Dragon Lord

Dragon Lord est un MMORPG à l’univers fantastique édité par Esprit Games et sorti en 2018 en mode free to play. Il s’agit en réalité de la version anglaise du jeu français Souverain des Dragons.

Grâce à cette version traduite, le jeu est désormais plus accessible et s’ouvre à un public international.

Côté gameplay, pas de changement sur cette nouvelle version : le joueur incarne un seigneur qui doit accomplir un certain nombre d’aventures et de quêtes afin d’asseoir sa place au sein de la communauté.


Dragon Lord est un jeu au tour par tour. En pratique, cela signifie que le jeu joue à votre place la plupart du temps. D’ailleurs, le gameplay est doté d’une fonction auto, valable principalement pour les quêtes en solo (mais pas pour les donjons multi-joueurs).

Le jeu conserve tout de même une bonne partie de stratégie qui permettra à chaque joueur de booster ses capacités et développer les compétences de son équipe.

Focus.

La stratégie, une partie importante de Dragon Lord

Dans Dragon Lord, la partie nécessite une bonne dose de stratégie. Même s’il s’agit d’un jeu tour à tour, tout ne se fait pas à votre place.

La gestion de son équipe, ainsi que les meilleures combinaisons sont forcément des actions engagées par le gamer.

Dragon Lord nécessite également de la tactique. Une donnée nécessaire pour pouvoir progresser dans le jeu. Au fur et à mesure de la partie, certains héros resteront, alors que d’autre devront patienter sur le banc de touche afin de se montrer disponible en cas de besoin de renforts.

Une fois votre stratégie mise en place et vos équipes formées, il vous faudra gravir les niveaux et mettre toutes vos ressources en œuvre pour atteindre la victoire ultime.

Quelques mots sur le farming dans Dragon Lord :

Dans Dragon Lord, le farming est important puisqu’il est nécessaire à partir du niveau 30 environ. En effet, à partir de cette étape, il n’est plus possible d’atteindre le niveau suivant avec seulement des points d’expérience.

Farmer devient obligatoire, et il est même très probable que vous ayez à rejouer certains contenus à plusieurs reprises. Ainsi, plutôt que de dépenser de l’argent pour progresser, le gamer aura la possibilité de farmer, et ainsi, de préserver ses précieux deniers.

Pas d’inquiétude à avoir, les contenus et mécanismes de jeu sont suffisamment nombreux pour que vos actions de farming soient suffisamment prolifiques.

Entre quêtes principales, quêtes secondaires, objectifs quotidiens, événements saisonniers, donjons en mode normal, donjons spécial matériaux, donjons multi-joueurs, boss, etc. Vous ne vous ennuierez pas !

Dragon Lord, les principales caractéristiques du jeu

L’aspect RPG de Dragon Lord est très intéressant, même si la majorité du jeu est automatisée. On peut littéralement observer son personnage accomplir des quêtes et gagner en puissance sous nos yeux, sans avoir grand-chose à faire.

Pendant les 30 premiers niveaux, le jeu vous booste dans votre progression. Il vous permet d’obtenir de nouveaux équipements, de recruter de nouveaux équipiers, et d’améliorer le niveau de votre dragon.

Côté graphisme, bien que Dragon Lord soit un jeu flash en 2D, la qualité est tout de même au rendez-vous. L’inspiration du game design est très clairement tirée de jeux très populaires tels que Gul-an, Warcraft, ou même Garrosh, ce qui au final, rend plutôt pas mal. Malgré une inspiration très marquée, le jeu garde tout de même une identité graphique assez unique et originale.

En tant que jeu flash, Dragon Lord tourne forcément très bien, et aucun bug n’est à déplorer. Toutes les configurations systèmes conviennent généralement parfaitement à ce jeu, malgré quelques chutes de FPS par moment.

Quelques mots sur le pay to win :

Dragon Lord est un jeu en free to play qui dispose néanmoins d’un cash shop. Comme nous l’avons évoqué, pendant les 30 premiers niveaux, nul besoin de penser à payer pour avancer dans le jeu. Mais au-delà du niveau 30, cela devient plus compliqué…

C’est à ce moment précis que le joueur se retrouve confronté à deux cas de figure : farmer, ou alors, opter pour le cash shop. Là, il sera possible d’acheter de l’ambre et des boosts très simplement, et pour seulement quelques euros.

Le cash shop permet de résoudre ses problèmes de façon efficace et très simple. Bien entendu, cela incite les joueurs à l’achat, mais tout de même, cela peut s’avérer parfois bien pratique.

Dragon Lord, l’avis des gamers

Découvrez les avis positifs et négatifs des joueurs au travers d’une rubrique "Les joueurs aiment" vs "Les joueurs n'aiment pas". Une rubrique qui révèle à la fois les forces, mais aussi les faiblesses du jeu repérées par les gamers.

Les joueurs aiment :

  • Le jeu est facile et accessible à tous types de joueurs
  • La variété des contenus proposés dans le jeu est vraiment satisfaisante
  • Les graphismes 2D sont plutôt réussis
  • L’option farming permet d’éviter la cash boutique
  • Un jeu flash fluide qui tourne très bien sur tous types d’ordinateurs (configuration machine minimale)

Les joueurs n'aiment pas :

  • L’apparition de publicités intempestives
  • Un concept de jeu un peu trop automatisé
  • Le pay to win passé le niveau 30
  • Quelques chutes de FPS à certain moment
  • Une communauté de joueur beaucoup trop faible

En conclusion :

Dragon Lord est un jeu MMORPG Fantasy intéressant à plusieurs niveaux. Il plaira tout particulièrement aux gamers qui aiment avoir un jeu en toile de fond pendant qu’ils font autre chose, grâce à son mode au tour par tour.

Les contenus sont intéressants et bien travaillés. Et techniquement, il y a largement de quoi s’occuper pour un clicker game. Le farming occupe également une partie importante.

Mention spéciale tout de même pour le graphisme, la durée de jeu, l’originalité, et l’ambiance, qui parviendront sans problème à convaincre les joueurs. À l’inverse, petite déception du côté de la communauté de gamers jugée bien trop faible.

Au final, si vous aimez ce type de jeu, Dragon Lord est très certainement une option qui devrait faire votre bonheur.


Tags : MMORPG Action RPG heroic fantasy Jeux RPG jeux de rôle 3D par navigateur Jeux gratuits Jeux de rôle par navigateur MMORPG gratuit jeux de rôle en free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Esprit Games
Date de sortie : septembre 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg