Dofus

Dofus : le premier MMORPG français


Dofus n'est plus vraiment à présenter au public français au vu de sa grande notoriété. Il est sans conteste, l'un des premiers MMO à avoir été massivement joué par les Francophones. Des graphismes 2D mignons avec des combats au tour par tour bien réglés, un artisanat très complet qui peut se passer de tuer des monstres en boucle, une communauté active, Dofus possède encore de nombreux atouts.


Le monde est vaste et sans cesse développé depuis la sortie du jeu il y a maintenant plus de dix ans. Les cartes et les quêtes s'enchainent et le contenu est au rendez-vous. Les donjons eux aussi sont très nombreux et diversifiés et offrent parfois un challenge à relever parfois compliqué. Et il en faut du contenu sur Dofus car la progression pour atteindre les 200 niveaux accessibles au personnages n'est pas une sinécure ! Et oui ce sera long, toutefois sur Dofus il existe d'autres voies de progressions pour son personnage et la diversification de l'artisanat est une voie possible, sans passer par du bashing de monstres en série on peut connaître un succès certain et s'enrichir par le commerce avec les autres joueurs sans pour cela avoir atteins les niveaux terminaux du jeu. Le monde, très vaste, possède de nombreux points de téléportations appelés Zaaps qui permettent même de rejoindre un joueur qui serait le seul à avoir atteint une zone pas encore découverte par les autres joueurs de son groupe. Ce qui est très pratique pour aider dans le levelling.


Considéré souvent comme un jeu destiné au jeune public, Dofus surprend par la profondeur et la richesse de son gameplay. En effet le tour par tour impose ici un aspect réflexif et tactique. Au même titre qu'une partie d'échecs il faudra pour certains combats prévoir à l'avance ses prochains mouvements. Avec 15 classes jouables et du matériel magique extrêmement varié il est assez facile à Dofus de créer un personnage atypique mais fonctionnel. Un système de "compagnon" a été rajouté permettant même si vous voulez jouer en solo de tenter le contenu le plus difficile. Il est assez facile de trouver des joueurs pour vous aider dans vos quêtes et vos donjons et plusieurs solutions existent si on veut se grouper avec d'autres joueurs. Comme dans d'autres MMORPG il sera bien sur plus intéressant de rejoindre une guilde.


La partie joueur contre joueur n'est pas en reste sur Dofus. On peut activer le PvP sauvage
pour son personnage il pourra ainsi attaquer ou être attaqué par les joueurs ayant aussi activé ce mode. Il existe plusieurs modes JcJ dans ce MMO : 1v1, 3v3 (en arène) et l'AvA qui est un système de combat de guildes et d'alliances de guildes entres elles.


A découvrir presque d'urgence si vous ne vous y êtes jamais baladé. Dofus est en free to play, mais l'on ne peut y découvrir qu'une petite partie du jeu. Une formule d'abonnement existe afin d’accéder à la totalité du contenu et après un certain temps il est aussi possible de payer cet abonnement avec de la monnaie gagnée en jeu.
Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger Jeux gratuits JdR 2D jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO jeux de rôle isométriques jeux de rôle Manga Jeux RPG jeux de rôle avec abonnement
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Ankama
Date de sortie : juillet 2005
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact