Dofus 3

Dofus 3 - le renouveau de la série ?

Avec l'annonce par Ankama d'un Dofus 3, on aurait très bien pu se dire, "et allez, encore une suite à Dofus". Rassurez-vous, l'éditeur a assuré que son nouveau jeu, disponible en alpha courant 2017, ne sera pas une suite de Dofus 2.0 mais un mixe de différents jeux d'Ankama. Dofus 3 est d'ailleurs un nom temporaire. Il est fort probable que ce ne soit pas le nom définitif.

Voilà pour le contexte de création du jeu. La volonté de renouveau est clairement mise en avant par Ankama comme nous avons pu le voir. Ankama n'en finit plus de vouloir explorer de nouveaux horizons de jeu (et c'est tant mieux) et après la venue de Krosmaga et un début de positionnement vers l'esport, Dofus 3 aura toutes les armes pour trouver une place dans l'esport. Détails important, le jeu sera multisupport. (PC / Tablette / Smartphone)


Dofus 3 - MMORPG

Dofus 3 resterait un MMORPG mais deviendrait Free to Play car Ankama n'est plus convaincu par le modèle à abonnement comme c'était le cas sur les autres versions du jeu. On devrait donc retrouver une expérience de jeu différente, grâce notamment à de nouvelles mécaniques de jeu. Visuellement et techniquement le jeu sera développé sur le même moteur que Dofus Touch. Avec la volonté d'intégré petit à petit l'esport, le jeu sera axé fortement vers le PvP et PvM.


Pour le coup, l'univers du jeu prendra place plusieurs décennies après l'actuel Dofus (histoire de couper le cordon avec l'ancien?) et devrait reprendre l'histoire issue de la dernière saison de Wakfu. Avec cette refonte, de nouvelles fonctionnalités propre à Dofus 3 en tirant parti et inspiration des meilleurs concepts d'Ankama. L'ensemble du contenu sera adapatif. En gros le même Donjon est jouable par tout les joueurs, mais le niveau de difficulté sera déterminé par rapport au niveau d'expérience du joueur. Pour améliorer le confort d'usage multi-support, le temps moyen de réalisation d'un donjon sera indiqué au départ de celui-ci.


Dofus 3 veut aussi rendre les phases de combat plus dynamiques en limitant de joueurs dans un groupe à 6 contrairement à 8 précédement. L'éditeur estime que cela favorisera le travail commun au sein d'un groupe et permettra un meilleur équilibre. Pour se faire, les maps aussi seront revues. Plus petite en général mais sur des cases plus grandes (Favoriser le jeu multi-support tactile ?). On constate également une vraie différenciation entre les maps de combat et de récolte. Vous pourrez également vous déplacer dans l'univers de Dofus 3 grâce à l'apparition d'instances privés propre à chaque joueur (Havres-dimensions). L'intérêt de ces Havres est d'évoluer parallèlement à la progression dans l'histoire principale du jeu. Vous pourrez avoir votre propre atelier, inspiré du Havre-Sac dans Dofus.


Dofus 3 - Classes de jeu

Ankama aime enrichir l'expérience de ses joueurs de contenu et possibilité. Dofus 3 ne fera pas exception à la règle. L'ensemble des classes seront revues ainsi que les possibilités de personnalisation qui seront beaucoup plus nombreuses (comme modifier la taille de son personnage ou encore choisir entre lumières et ténèbres pour un élément de sa classe).


Des modifications importantes sont aussi annoncés concernant les métiers. Vous disposerez de bots qui se chargeront de farmer pour vous, ce qui vous permettra de récupérer les ressources quand vous le souhaiterez. De nouveaux métiers devraient également faire leur apparition.


Dofus 3 est encore au stade de développement et toutes ces infos ne sont que des prémices de concepts et ne sont en rien définitives. Pour autant, la direction prise par ce jeu, lui permettra de trouver un vrai nouveau souffle afin d'accrocher une nouvelle génération de joueurs. Cela nous semble tout bon.


L'essentiel du jeu


  • De l'Esport (PvP et PvM)
  • Un titre signé Ankama, le spécialiste français des MMORPG
  • Pas une suite mais un nouveau jeu
  • Attendu pour 2017

Tags : MMORPG Manga RPG à télécharger Jeux gratuits jeux de rôle Manga MMORPG gratuit jeux de rôle en free to play jeux de rôle JcJ
Images du jeu Commentaires
  
note
3 sur 5
3 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Ankama
Date de sortie :
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact