Deus Ex Mankind Divided

Un RPG FPS aux tendances Cyber Punk, entre utopie ou dystopie


Deus Ex, un univers unique

La saga des Deus Ex, bien connue pour son monde Cyber-Punk, se rapproche de jeux tels que Shadow Run, par sa notion de futur aux technologies incroyables et aux humains biologiquement améliorés.
La saga s’offre un troisième opus (sans compter l’opus sur mobile Deus Ex:The Fall) narrant la suite des histoires d’Adam Jensen, protagoniste des deux premiers jeux nommés Deus Ex et Deus Ex:Human Revolution

Dans cet opus, l’humanité se retrouve déchirée face a une guerre civile entre les humains et les “augs” diminutif pour “augmented”, personnes ayant une amélioration technologique implantée sur leur corps original.
Ils sont considérés comme inhumains, essayant de se rapprocher de dieu, et la pénurie de Neuropozine, médicament évitant le rejet des améliorations, les rendent violents et incontrôlables, conduisant à un contrôle par l’armée, et une haine violente entre les deux “camps” qui symbolisent le déchirement de l’humanité par la technologie.

Voilà dans quel univers s’implante Deus Ex, entre utopie et dystopie.


Un Gameplay Original, ancré dans l’univers

Deus Ex est une saga de RPG solos, et l’opus Mankind Divided ne déroge pas a cette règle, vous entrez dans la peau d’Adam Jensen, un ex agent de la garde de David Sarif, dirigeant de Sarif Industries, fabriquant international d’augmentations biologiques et technologiques. 

Le jeu étant dans un univers cyber-punk, c'est un jeu de tir vous proposant un panel d’armes diverses, mais il reste dans un style RPG avec une barre expérience et des niveaux que vous gagnez selon la manière dont vous jouez, entre infiltration et combat.
Le jeu propose une densité de gameplay et une rejouabilité qui font que la saga propose un contenu intéressant, le jeu ne se finissant jamais de la même manière tant le level design est complexe.

Vous devrez également au fil des niveaux utiliser des points d’améliorations qui vous permettront de donner a Adam différents pouvoirs correspondant chacun à une des améliorations dont il dispose, que ce soit une puissance supplémentaire dans les bras pour briser un mur, la possibilité de courir plus longtemps et plus vite, ou encore de voir au travers des murs et d’identifier ses ennemis, les possibilités sont diverses.

La grande originalité du gameplay de Deus Ex vient également de ses dialogues, entièrement interactifs et chamboulant totalement l’histoire du jeu, selon si la personne en face de vous est hostile ou se transforme en allié.
Vous pourrez grâce a diverses améliorations d’Adam, connaître le rythme cardiaque de la personne ou encore la manière dont il vous perçoit.


En bref

  • Deus Ex est une saga de RPG de tir solo 
  • une immense rejouabilité par son Level Design 
  • Une histoire prenante aux dialogues immersifs 
  • une direction artistique travaillée et un univers unique 
  • Un jeu convenant a tous styles de joueur (infiltration/violent/entre deux etc.)

Tags : MMORPG Action RPG de science-fiction PS4 Jeux de rôle 3D Jeux RPG jeux de rôle à acheter
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Square Enix
Date de sortie : août 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact