Dawn of Kings

Dawn of kings : un RPG de stratégie et de gestion




Dawn of Kings est très facile de prise en main pour ce type de jeu. Il est idéal pour découvrir le monde des jeux de stratégies et pour jouer partout grâce à une automatisation des résolutions d'actions. Dotés d'une interface intuitive, de graphismes agréables ce jeu vous permet comme dans tous les jeux de gestion, de créer une ville et d'entretenir une armée afin de combattre vos voisins. Le scénario, très simple, ne s'embarrasse pas de superflu et sert de point de départ à la reconstruction de votre cité.


Vous aurez le choix entre 4 types de personnages différents : L'archère, La guerrière, le voleur et pour finir le magicien et vous devrez choisir au départ une des trois factions jouables. Ces factions représenteront votre allégeance et définirons vos alliances potentielles dans le jeu. Les factions sont : en premier lieu l'Alliance qui en schématisant serait plutôt pour la paix. Puis vient le Royaume qui représente l'aspect conquérant et dominateur. Et pour finir le Norseland qui est composé d'une myriade de tribus barbares.


Dawn of Kings et donc un MMORTS assez classique. On commence dans un village ravagé et à reconstruire. On ne saurait plus appuyé ici l'importance d’amasser des ressources qui au final, feront vraiment la différence lors de vos combats pour la restauration de votre bourgade et pour la domination éventuelle d'un vaste royaume. Les combats sont automatisés et il faudra améliorer constamment vos innovations technologiques afin que votre armée soit à la page car seule la puissance brute vous permettra de vaincre. La réelle stratégie ayant finalement peu d'importance dans le déroulement des combats. On peut toutefois repositionner son armée juste avant le combat et choisir si l'on sera défensif ou offensif ce qui évidemment aura une incidence sur la victoire finale.


L'histoire scénarisée se laisse suivre et offre pas mal de missions annexes et les dialogues sont agréables. La partie multi-joueurs et RP est assez bien soutenue par un système de guilde qui permettra à de nombreux joueurs de se réunir sous une même bannière afin d'affronter les autres factions en JcJ.


Un jeu définitivement agréable pour ceux qui ont envie de s'essayer à un jeu de stratégie sans lourdeur ni complexité.


Dawn of Kings est un jeu free to play sans téléchargement.


Tags : RPG de stratégie RPG heroic fantasy RPG en ligne jeux de rôle 3D par navigateur jeux de rôle MMO jeux de rôle en free to play Jeux de construction jeux de rôle JcJ
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur :
Date de sortie : novembre 2014
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact