Dauntless

Dauntless – Un jeu de rôle multijoueur et coopératif en ligne

Dauntless fait partie de ces titres difficilement classables, de par leur gameplay qui se nourrit de plusieurs genres différents, pour tenter de proposer du neuf. Développé par une équipe qui réunit des spécialistes du MMORPG et qui sont des anciens de chez Blizzard, Bioware, Riot ou encore Capcom, ce free-to-play est un jeu de rôle multijoueur et coopératif en ligne.


Une chasse aux monstres pour sauver l’humanité

Entre un Dark Souls et un Monster Hunter, vous devez unir vos forces à celles d’autres joueurs dans un but unique : terrasser les Béhémoths. Ces créatures hostiles et colossales, aux allures de chimères, ont envahi un monde post-apocalyptique, poussant l’humanité à se réfugier hors d’atteinte sur appareils volants. L’univers heroic-fantasy de Dauntless nous plonge dans un monde appelé Shattered Isles. Ravagé par un cataclysme, le sol de ce dernier a été brisé en une myriade d’îlots flottants. Outre une géologie sens dessus-dessous, les derniers humains encore en vie envoient des « Slayers » pour chasser ces prédateurs sans relâche et préserver leurs semblables de l’extinction.


L’importance des armes

Le gameplay de ce MMO tourne donc autour de la chasse. Il faut rassembler des compagnons et forger ses propres armes avant de se lancer sur les traces de nos terribles proies. On est plus proches d’une chasse au Mammouth que de celle d’une biche, et les affrontements promettent d’être épiques !

L’arme est un point central du jeu puisque les techniques de combat varient d’un type à l’autre. Entre une épée de foudre et une hache bien tranchante, les possibilités ne seront pas les mêmes, sans parler du fait qu’il est possible d’enchanter ces dernières pour leur apporter des caractéristiques supplémentaires. De plus, c’est vous qui devrez les fabriquer, laissant présager un système d’artisanat et l‘économie qui va avec ( farming et commerce de matière première). Concernant les combats en eux-mêmes, attendez-vous à quelque chose de stratégique car pour vaincre chaque Béhémoths, il faut d’abord déterminer ses points faibles pour le frapper au bon endroit et au bon moment. On pourrait imaginer Dauntless comme un MMORPG dans lequel les boss de donjons se baladeraient en pleine nature.


L’essentiel du jeu
  • Un jeu de rôle (RPG) multijoueur gratuit et jouable en ligne (free-to-play) 
  • Défiez l’extinction – Aiguisez vos compétences et affrontez les féroces Béhémoths, seul ou avec un groupe de 4 joueurs, pour la survie de l’humanité. 
  • Devenez un maître de la chasse – Chaque Béhémoth est unique et représente un défi à lui seul. Il faudra la bonne combinaison de coups, d'armes et de tactiques pour survivre dans Shattered Isles. 
  • Soyez l’artisan de votre victoire – Les chasses victorieuses vous rapporteront des composants indispensables pour forger et mettre à niveau votre arsenal et vos armures grâce à un système d'artisanat intéressant. 
  • Réappropriez-vous votre planète – Explorez un monde aux vastes frontières, en constante évolution, débordant d'une flore verdoyante et d'une faune unique où des aventures inédites vous attendent.

Tags : MMORPG Action Médiéval fantastique RPG à télécharger jeux de rôle MMO jeux de rôle en free to play Jeux gratuits Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4.5 sur 5
4.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Phoenix Labs
Date de sortie : juillet 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact